Voyance par telephone en audiotel : cassiopee-avenir.com Vous n'avez jamais été aussi proche de demain

Consultation privée

Voyant ou mentaliste comment faire la difference ?

Ces dernières années ont vu l’émergence de personnalités et d’artistes qui ont accédé à la célébrité pour leurs capacités de mentaliste. Cette pratique, encore inconnue il y a une décennie, constitue la charnière de nombreux spectacles. Certains arguent que la voyance est une illusion et que le voyant est un mentaliste qui essaie de manipuler les esprits. Pourtant ces deux pratiques, bien qu’imbriquées, ne nécessitent pas les mêmes compétences.

 

Différences entre voyant et mentaliste

Voyance

Contacter un voyant par telephone en audiotel
Contacter un medium par telephone
La différence principale entre un voyant et un mentaliste se trouve dans le but qu’ils cherchent à atteindre. Le voyant essaie de lire dans l’âme des personnes qui le consultent pour découvrir les évènements, passés ou à venir, susceptibles d’impacter leurs vies.

Le mentaliste, quant à lui, fait une incursion dans le subconscient de son consultant et s’intéresse plutôt à ses réactions primitives. Il analyse son comportement en détails et joue même avec l’empathie. Ainsi, il parvient à déterminer son profil et sa personnalité. Pour la majorité des personnes, la voyance cherche des réponses tandis que le mentalisme s’apparente plutôt à un divertissement.

 

Le mentaliste : observation et empathie

Contacter un voyant par telephone en audiotel
Contacter un medium par telephone
Le mentaliste n’est ni un voyant ni un médium. Bien qu’il soit apte à surprendre ses interlocuteurs via les informations qu’il divulgue ou ses tours confondants, le mentaliste ne s’appuie pas sur l’art divinatoire. Son don (est-ce le nom approprié ?) s’appuie sur ses facultés d’observation et sa capacité à tromper le cerveau.

Un mentaliste utilise fréquemment des procédés éprouvés de façon scientifique : la manipulation ou l’effet barnum (effet de validation subjective), pour ne citer qu’eux. Son but est de faire aller son interlocuteur dans son sens pour, au final, l’amener où il le souhaite. On ne peut en aucun cas le qualifier d’arnaqueur ou de charlatan puisque le vrai mentaliste joue cartes sur table en informant qu’il va manipuler telle personne et que cette dernière l’accepte.

 

Est-ce-que le voyant est un mentaliste ?

Contacter un voyant par telephone en audiotel
Contacter un medium par telephone
Les réponses à cette question divergent. Certaines personnes aiment à penser que le voyant profite de la crédulité de son consultant pour l’amener où il le souhaite. On ne peut nier, toutefois, que c’est bien le cas, malheureusement, pour certains voyants indélicats.

Cependant, un médium sérieux est en quête de la vérité dans l’interprétation qu’il fait des signes transmis, non par les réactions de ses consultants mais via des supports (carte voyance, tarot gratuit…). Il se sert de son don de clairvoyance pour déchiffrer les informations transmises par une carte voyance ou par une vision divinatoire. On ne parle ici ni de manipulation ni d’observation. Pour preuve, la voyance peut également se pratiquer par téléphone.

 

En conclusion, on peut affirmer que le voyant et le mentaliste ne sont pas des fervents ennemis mais qu’ils peuvent tout à fait coexister pour le bien de tous. Un consultant est libre de prendre contact, selon ses besoins et ses attentes, entre l’un ou l’autre. Il peut alterner spectacles époustouflants et tarot gratuit au gré de ses envies.

0 réponse sur « Voyant ou mentaliste comment faire la difference ? »

Lire les articles précédents :
Cartes de tarot
Que signifie une carte de tarot inversée lors d’une séance de voyance sans cb?

Lorsque vous optez pour une consultation de voyance sans cb, vous souhaitez connaître votre avenir. Le spécialiste que vous consultez...

Fermer