Voyance par telephone en audiotel : cassiopee-avenir.com Vous n'avez jamais été aussi proche de demain

Consultation privée

horoscope gratuit

Belier

...

Votre mois

Vous commencez cette nouvelle année avec le soutien de Mars et de Saturne. De quoi pallier la rétrogradation de Mercure, à partir du 14, qui sème quelque peu la panique dans vos relations et provoque pannes et retards. Mais Saturne veille au grain et consolide les projets tout en vous demandant de rester rigoureux dans les finances. Côté coeur, Vénus, rétrograde en Capricorne, bride les effusions et vous place en retrait pour mieux vous retrouver en fin de mois !

Vos amours

Vénus prend un coup de froid en Capricorne et refroidit vos ardeurs. De plus, rétrograde, elle vous impose de prendre un peu de recul sur la situation d'autant qu'en couple les questions d'argent placent les sentiments en zone de transit jusqu'à la fin du mois. Une mise au point s'avère nécessaire. Cependant, son aspect positif à Uranus ouvre une fenêtre à exploiter pour une rencontre ou pour relancer la relation sur un mode plus dynamique !

Votre travail

Mars, jusqu'au 24, et Saturne vous apportent leur soutien pour faire face aux complications relationnelles et matérielles générées par un Mercure rétrograde qui sème quelque peu le désordre dans les relations. Attention à ne pas commettre d'impair en tenant des propos qui vous placeraient dans une situation délicate. Les malentendus sont monnaie courante sous une telle configuration et votre impulsivité naturelle n'arrange rien...

Vos finances

Uranus dans le secteur dissonant à Saturne, et à Mercure rétrograde dès le 14, vous oblige à serrer les cordons de la bourse et à y regarder de plus près avant de vous lancer dans des dépenses pas toujours indispensables. La rigueur imposée par Saturne portera ses fruits si vous vous y tenez. La raison doit l'emporter sur le coup de coeur ou sur le désir d'en mettre plein la vue à vos proches ou à votre entourage en général...

Votre vitalité

Mars en Sagittaire, signe de feu comme le vôtre, vous dynamise et vous soutient dans vos efforts. C'est le domaine émotionnel qui risque d'être quelque peu malmené en raison d'une fatigue mentale et intellectuelle qui vous fait réagir de façon disproportionnée aux événements. Pratiquez le sport que vous aimez sans exagérer. Il est important de vous réserver des phases de repos afin de ne pas commencer l'année avec une fatigue latente.

Taureau

...

Votre mois

La Nouvelle Lune en tout début de mois vient renforcer vos initiatives. Trigone à Uranus elle vous aide à accepter les changements, ce que vous n'aimez guère habituellement... Vous trouvez l'élan pour passer les obstacles générés par la dissonance de Saturne, en changeant votre façon de faire. Vénus, votre planète, bien située, mais rétrograde, vous encourage à réfléchir sur vos attentes et votre relation afin de pallier les zones d'ombre dès le 29 lorsqu'elle repartira en marche directe.

Vos amours

Vénus, l'astre qui gouverne votre signe et règne sur les amours, se trouve dans le Capricorne, un signe qui vous va bien. En couple ou en solo, sa rétrogradation vous demande de vous poser pour faire le point sur l'état de votre relation, de vos sentiments, de vos désirs. Vous serez prêt à repartir sur de nouvelles bases plus en accord avec vos souhaits dès son retour en marche directe le 29. En solo, une personne à laquelle vous ne pensiez plus refait surface...

Votre travail

La Nouvelle Lune vous place dans une dynamique de changement que vous acceptez enfin ! Jupiter apporte la part de chance qui manquait à vos projets en vous présentant les personnes susceptibles de vous aider à condition que vous décidiez de le leur demander... Oubliez votre ego, le travail d'équipe peut payer au-delà de vos attentes ! Le point à surveiller est la dissonance Mercure/Uranus qui vient perturber les relations avec une personne en particulier. Dès le 24, Mars vous insuffle courage et résistance.

Vos finances

De nature économe, vous connaissez l'importance d'une bonne gestion et de la nécessité de vous constituer une épargne. Une fois de plus, vous saurez tenir vos comptes afin de ne pas être pris au dépourvu. Une possible affaire de patrimoine ou de donation pourrait venir augmenter votre propre actif financier. Cependant, vous n'êtes pas à l'abri d'un coup de coeur conséquent en vue d'améliorer votre confort ou la déco de votre habitation ! Ne passez pas immédiatement à la caisse, revenez le lendemain !

Votre vitalité

La forme est au rendez-vous ! Force, endurance, énergie, vous êtes remonté à bloc ! Les motivations sont bien présentes et vous font avancer. En deuxième quinzaine, la rétrogradation de Mercure risque de provoquer des erreurs d'inattention et une faiblesse de concentration. Il est donc important de ne pas vous lancer dans un sport ou dans une activité physique à risque. De même, notez l'emplacement de votre voiture dans les parkings si vous ne voulez pas la chercher pendant des heures !

Gemeaux

...

Votre mois

Un début d'année délicat... Mars face à vous, Mercure rétrograde, Vénus en Capricorne et Uranus dissonant, tout cela annonce des jours agités. Les relations risquent de poser des problèmes, de générer des tensions, en privé comme en professionnel. Le domaine financier est aussi sur la sellette. Heureusement, vous bénéficiez du soutien de Saturne qui renforce votre combativité et vous rend plus sage. La réflexion vous aide à éviter la dispersion. Côté coeur, vous restez sur votre faim...

Vos amours

Vénus en Capricorne n'est pas réputée très chaleureuse ni très tendre, d'autant qu'elle est en rétrogradation. Pour les effusions, il faudra patienter jusqu'au 29 ! Et encore, si vous avez pu régler les questions qui jettent une ombre dans vos rapports de couple, questions financières plus exactement... Une personne risque de vous faire faux-bond ou de vous décevoir d'une manière ou d'une autre... En solo, Mars vous demande de prendre en main votre destinée amoureuse !

Votre travail

Vous avez l'impression d'évoluer dans un climat trouble où la franchise n'a pas sa place ! Les relations sont loin d'être satisfaisantes et vous obligent à rester sur vos gardes, à renforcer votre vigilance, car certaines personnes pourraient vous jouer de mauvais tours. Mars en opposition annonce conflit et disputes possibles. Appuyez-vous sur la sagesse de Saturne, en bons termes avec vous, pour dépasser ce climat et retrouver une certaine sérénité plus propice à l'avancée de vos travaux.

Vos finances

Ce domaine est dynamisé par les astres. À vous de positiver ce dynamisme et non d'en faire votre ennemi ! Efforcez-vous de bien différencier les dépenses nécessaires de celles qui vont vous placer dans une situation que vous n'apprécierez pas ! Les finances peuvent être la cause d'un différend dans votre couple ou de problèmes dans le domaine professionnel. À étudier de près avec l'aide de la sage Saturne qui saura vous aider à trouver le bon compromis.

Votre vitalité

Ce n'est pas simple de démarrer l'année avec Mars, planète d'action, dissonante à votre signe ! Uranus dans l'ombre vous stresse. De plus, rétrograde et en Taureau, l'astre aura tendance à vous ralentir, à plomber votre énergie. D'un côté, cela peut calmer votre agitation habituelle et c'est plutôt positif. Donnez la priorité aux activités relaxantes, nourrissez votre curiosité intellectuelle en vous cultivant sur les nombreux sites en ligne.

Cancer

...

Votre mois

Ça démarre fort ! Mars dans le secteur de votre activité ne vous laisse pas une minute de répit ! Sans parler d'Uranus, dans le secteur des projets qui vient insuffler une énergie constructive. Quant à Jupiter, il vous aide à trouver la bonne inspiration pour ne pas vous perdre dans votre imaginaire puissant. Côté coeur, Vénus, face à vous et rétrograde, vous rend plus distant, vos démonstrations d'affection se font plus rares... En fin de mois, l'élan revient !

Vos amours

Vénus, planète de l'amour, dans le secteur de votre couple, est en marche rétrograde et s'oppose à vous. Elle vous rend plus distant vis-à-vis de l'être aimé, moins démonstratif. La douceur et la tendresse sont en berne ! Cependant, son retour en marche directe le 29 coïncide avec un superbe trigone à Uranus. De quoi relancer la relation sur un mode plus dynamique, innovant et spontané. En solo, en fin de mois, un coup de foudre est dans les tuyaux cosmiques !

Votre travail

Avec Mars dans le secteur du travail, vous ne vous ennuyez pas ! Dès le début du mois, vos initiatives sont encouragées par la Nouvelle Lune en trigone à Uranus. La nouveauté s'impose et paye ! De plus, Jupiter et Neptune en Poissons accentuent votre intuition, votre inspiration et vous guident vers les bonnes personnes aptes à vous épauler dans vos projets. Dès le 25, Mars sera face à vous, veillez à ne pas vous montrer trop véhément dans vos échanges.

Vos finances

Des dépenses imprévues ou des travaux sous-estimés risquent de rogner votre épargne après avoir plombé vos comptes ! Les rentrées d'argent sont régulières et assurées, ce qui vous donne la fausse illusion que tout sera toujours ainsi. Et c'est là le danger, arrêter de prévoir, d'anticiper et de penser à l'avenir en pensant que vous ne risquez rien. Sans vouloir semer l'inquiétude, il serait bon de penser à constituer une réserve solide et régulière.

Votre vitalité

Mars vous insuffle une belle énergie pour débuter cette nouvelle année avec confiance et motivation. Vous vous sentez bien. Le désir d'aller loin, de réaliser de nombreux projets vous porte. Uranus bouscule vos habitudes, et c'est tant mieux ! Cela vous rend vivant, entreprenant, vous retrouvez une nouvelle envie de vivre ! Vous appréciez de recevoir, de partager votre table avec de nouvelles relations. Limitez le sucre et les graisses et tout ira bien !

Lion

...

Votre mois

La première quinzaine, très active, vous met immédiatement dans le bain ! Mars, en signe de feu, booste votre créativité et vous demande d'agir sans attendre. Saturne met l'accent sur les décisions que vous tardez à prendre, car il y a un avant et un après, et ce n'est pas toujours simple de renoncer à quelque chose ou à quelqu'un... En deuxième quinzaine, Mercure rétrograde et complique démarches et relations. Agissez avant ! Côté coeur, vous vous sentez un peu seul...

Vos amours

Saturne dans le secteur du couple instaure un sentiment de solitude, de cassure, voire d'abandon... Vénus, rétrograde, ne vient pas à la rescousse. C'est plutôt une prise de recul qui est demandée. Vous avez besoin de faire la paix avec vous-même, de ne plus vous poser de questions sans réponses qui n'ont pour effet que de vous affaiblir moralement. Attention aux maladresses verbales ou aux SMS trop vite envoyés en deuxième quinzaine. Mercure rétrograde risque de vous mettre dans l'embarras...

Votre travail

Mars vous met le pied à l'étrier sans attendre. Lendemains de fêtes ou pas, peu importe, vous êtes dans l'action ! La rétrogradation de Mercure en seconde partie du mois vous impose une vigilance accrue afin de ne pas commettre d'erreurs préjudiciables. Rapide et efficace, vous tracez votre route malgré les obstacles. Si vous devez conclure un accord, préférez la première partie du mois, la suite risque d'être plus compliquée et de retarder des signatures de contrat.

Vos finances

Jupiter dans le secteur annoncerait-il des rentrées d'argent augmentées ? Assurément ! Mais pas seulement... Jupiter est aussi l'astre qui aime bien vivre et bien dépenser pour ses plaisirs. Or, avec Neptune également dans le secteur, vous ne serez guère raisonnable... Mais Neptune peut aussi vous guider vers les bons plans pour augmenter vos revenus. Vous l'aurez compris, tout est possible à condition de ne pas se laisser aller à des dépenses inconsidérées.

Votre vitalité

Vous faites preuve d'une énergie débordante qui vous pousse à vous démener toujours plus ! Vous n'aurez aucun mal à poursuivre vos activités tant professionnelles que privées. Votre résistance aux coups durs de l'existence est remarquable, mais émotionnellement vous êtes ébranlé. Les balades en plein air, la méditation, la lecture, les plaisirs simples et non violents vous ressourcent et vous permettent de retrouver rapidement un équilibre nerveux et émotionnel.

Vierge

...

Votre mois

Mars va vous compliquer la vie jusqu'au 24, que ce soit dans le domaine familial ou professionnel. Mais, vous n'êtes pas seul pour y faire face. Le duo Soleil/Pluton et Vénus en Capricorne sont des alliés très précieux. Vous ne vous sentirez pas en position de faiblesse quoi qu'il arrive. Côté coeur, vos sentiments sont profonds, solides, et même si vous manquez quelque peu de tendresse, vos actes quotidiens prouvent votre attachement. La relation demeure stable.

Vos amours

Vénus se fait plus réservée et vous adoptez la même retenue. Toutefois, vos sentiments se révèlent toujours aussi profonds, authentiques et solides. Votre relation stable vous apporte la sécurité que vous en attendez. Jupiter s'efforce de semer un vent de romantisme. En solo, Pluton vous aide à balayer le passé pour reconstruire une nouvelle histoire. Vous regardez enfin devant vous ! Uranus vous rend plus libre, plus léger et ouvert aux nouvelles rencontres.

Votre travail

Mars dissonant à votre signe risque de créer des complications dans le travail, d'autant que la rétrogradation de Mercure, en seconde partie du mois, bouscule quelque peu vos projets. Saturne vous impose des limites et accentue la nécessité de veiller à vos responsabilités. Ne vous laissez pas distraire par Neptune dissonant à Mars aux alentours du 10 qui pourrait vous mettre dans un état émotionnel déstabilisant. Comptez sur Pluton pour vous donner la force et consolider votre pouvoir d'action et de décision.

Vos finances

Le Capricorne, votre signe ami, reçoit Vénus et Pluton, deux significateurs financiers. En bons termes avec vous, vos finances sont bien coachées ! Associé à votre talent de gestionnaire, cet aspect est de bon augure pour votre compte bancaire. Vous savez réduire les dépenses superflues quand cela est nécessaire et remettre les comptes à flot. En première quinzaine, renouvellement de contrat ou nouvel engagement vous permettent d'assurer des revenus réguliers.

Votre vitalité

Saturne et Mercure, rétrograde en deuxième quinzaine, dans le secteur, annonce une certaine fatigue physique et nerveuse. Mars dissonant vous stresse et les coups de pompe se font plus fréquents. Heureusement, l'amour vous sauve ! Vous trouvez chaleur et réconfort auprès de l'être aimé. Pour autant, ne négligez pas les phases de repos, aérez-vous le plus possible. Accordez-vous des moments de détente où vous ne penserez plus à rien d'autre qu'à être bien !

Balance

...

Votre mois

Ça démarre fort ! Mars en signe de feu vous fait ressembler à Shiva, la déesse aux quatre bras ! Vous parvenez à multiplier les tâches tout en restant efficace. De plus, Jupiter dans le secteur amplifie également votre volume de travail. En un mot, vous ne chômerez pas ! Côté coeur, une Vénus en Capricorne ne joue pas dans la même cour que vous ! Votre sensualité et votre douceur sont mises au placard ! Pour certains d'entre vous, le passé revient en force...

Vos amours

Une Vénus en Capricorne, il n'y a pas de quoi sauter au plafond ! Surtout pour la Balance, tout en sensualité et en douceur... Faut faire avec ! L'heure est davantage aux questions, aux réflexions qu'il vaudrait mieux poser avant le 14, date de la rétrogradation de Mercure qui compliquera la communication et les relations en général. Vénus, ainsi située, met l'accent sur le passé. Soit il revient en force, soit c'est vous qui ne pouvez vous détacher des souvenirs. La nostalgie est présente...

Votre travail

De l'énergie à revendre, un sacré dynamisme, voilà l'année qui débute fort ! Vous parvenez à être sur tous les fronts à la fois sans perdre votre efficacité. Mars et Jupiter vous surchargent, mais c'est pour mieux faire apprécier votre savoir-faire et mettre en évidence vos compétences. Mercure rétrograde à partir du 14, il faudra donc prêter une attention particulière aux démarches, rendez-vous et déplacements qui peuvent subir des aléas, voire être annulés !

Vos finances

Ne cédez pas à la tentation ! Uranus risque de vous pousser à effectuer des achats coups de coeur, de même que Vénus dissonante à votre signe aura tendance à vous attirer vers les vitrines luxueuses... Si vous êtes parent, il est indispensable de remettre les pendules à l'heure à la maison afin de limiter les attitudes désinvoltes face à l'argent et au gaspillage, autant pour votre porte-monnaie que pour la planète. Éteindre les lumières en quittant une pièce, couper l'eau à temps, etc. s'apprend à tout âge...

Votre vitalité

Mars vous envoie de l'énergie que vous utilisez sans compter. Au final, la fatigue fait son apparition en fin de mois et des douleurs articulaires pourraient vous obliger à ralentir le rythme. La nostalgie risque d'ombrager votre moral et votre émotivité est susceptible d'être mise à mal. En deuxième quinzaine, veillez à renforcer votre vigilance lors de vos déplacements, une panne ou un accrochage ne sont pas à exclure, votre concentration étant quelque peu perturbée...

Scorpion

...

Votre mois

Vous bénéficiez de la présence de Jupiter en Poissons qui amplifie votre confiance en vous et renforce votre créativité. Vous vous sentez plus apte à opérer un grand nettoyage dans les scories de votre passé. Aller de l'avant, c'est tout ce qui compte pour vous maintenant. Les astres en Capricorne vous permettent de vous affirmer professionnellement, de plus la chance vous accompagne ! Côté coeur, c'est plus tempéré, un besoin de faire le point se fait sentir...

Vos amours

Malgré une Vénus en Capricorne, qui refroidit toujours plus ou moins les échanges amoureux et qui vous pousse à vous poser pas mal de questions, votre relation demeure satisfaisante grâce au bienveillant Jupiter en Poissons, la maison de vos amours et des rencontres. La réflexion que vous vous imposez ou qui vous est demandée n'a pour but que de vivre mieux votre histoire. En tirer le maximum de positivité, de joies et d'envie de vous projeter toujours plus loin demeure le but de cette réflexion.

Votre travail

Jupiter et Neptune renforcent votre confiance en vous et les résultats ne se feront pas attendre ! Vous avez tous les éléments en main pour progresser à condition de vous investir complètement dans votre activité et en allant vers ceux qui sont susceptibles d'avoir besoin de vos compétences. Montrez ce dont vous êtes capable, faites votre pub, ne restez pas dans l'ombre. La Nouvelle Lune peut générer de nouveaux accords. Négociez avant le 14, après Mercure risque de retarder les choses.

Vos finances

Jupiter et Neptune boostent votre flair et Mars vient dynamiser le secteur. Les possibilités de gagner plus existent, à vous de les exploiter ! Vénus et Pluton vous soutiennent dans vos efforts de gestion. Vous saurez parfaitement doser les recettes et les dépenses en vue de vous constituer une réserve financière pour les jours plus difficiles qui peuvent toujours arriver. Prévoyance et rigueur seront vos mots d'ordre, les résultats vous donneront raison !

Votre vitalité

Jupiter, le grand bénéfique, vous apporte un vent de bien-être et de détente bienvenus. Vous vous sentez plus léger et l'envie de vous atteler à votre évolution tant privée que professionnelle vous booste le moral. Les astres en Capricorne, en particulier le Soleil, renforcent votre résistance à l'effort. Votre émotivité est titillée par le carré Saturne/Uranus qui risque de vous faire douter et créer un malaise passager dans certaines situations. Surveillez votre gorge, ne la négligez pas !

Sagittaire

...

Votre mois

Quel entrain ! Mars dans votre signe vous dope dès le début de l'année ! Vous voilà bien décidé à empoigner votre vie et à faire bouger les lignes. Profitez des influx martiens pour mettre en oeuvre un projet, lancer une affaire, vous activer. Les astres en Capricorne vous rendent très productif ! Côté coeur, vous faites monter le désir, et malgré une Vénus rétrograde, votre tendance à la possessivité ne faiblit pas. Tâchez de ne pas étouffer votre moitié sinon elle vous glissera entre les doigts !

Vos amours

Vénus vous rend plus possessif, mais cela part d'un bon sentiment. Vous aimez votre partenaire et votre manière de lui prouver passe par une surprotection qui lui bride sa liberté. Inhabituel de votre part... Cependant, côté sentiments, rien à craindre, ils sont bel et bien là, profonds, enracinés, solides, sur lesquels vous construisez votre futur, pierre après pierre. En solo, vous dégagez un sex-appeal auquel il est difficile de résister. À vous de jouer !

Votre travail

Intense ! Voilà comment résumer ce début d'année. Vous vous investissez à fond, armé d'une formidable confiance en vos capacités. La Nouvelle Lune trigone à Uranus annonce un renouveau dans votre activité ou une nouvelle occupation. Le changement est d'actualité. Vos finances récoltent les bienfaits de vos décisions et de vos actions. Dynamique et optimiste, vous voyez loin. Rigueur et confiance sont vos maîtres mots. À propos de confiance, vigilance en milieu de mois, ne soyez pas influençable...

Vos finances

Le secteur est fortement dynamisé. Il accueille Pluton, Vénus et la Nouvelle Lune. De quoi être rassuré sur l'état de vos finances. Qu'il s'agisse d'une prime, d'une augmentation ou d'un trop perçu qui vous est retourné de manière inattendue, vous verrez vos comptes s'étoffer ! Un talent pourrait être mis en valeur et vous rapporter des euros ! De plus, la période se prête à réclamer l'argent avancé aux amis ou à la famille. N'hésitez pas à réclamer votre dû.

Votre vitalité

La forme ! L'énergie apportée par Mars dans votre signe vous rend très actif. Vous ressentez l'appel d'un nouveau souffle. Le nouveau départ qui s'annonce vous rend quelque peu euphorique. Attention de ne pas vous laisser embarquer par trop d'optimisme et d'excitation dans une affaire à problèmes. Par ailleurs, il est important pour vous de respecter une hygiène de vie qui évite les excès et ne vous entraîne pas dans une addiction, quelle qu'elle soit...

Capricorne

...

Votre mois

Malgré un Mars dans l'ombre, qui freine quelque peu votre dynamisme, vous bénéficiez d'une forte motivation grâce à Pluton dans votre signe et à Jupiter qui renforce votre assurance. Le désir de gravir les échelons vous stimule et la Nouvelle Lune donne le top départ. Vénus, bien que rétrograde dans votre signe, soigne vos amours, favorisant les prises de conscience. Pluton aide à la renaissance après avoir fait le point. Côté finances, Mercure rétrograde dans le secteur pouvant entraîner des erreurs...

Vos amours

Vénus dans votre signe, de même que Pluton, vous aident à prendre conscience de ce qui a besoin d'être changé avec l'aide d'Uranus afin que votre relation perdure dans les meilleures conditions. Changer votre vision du couple, sortir de votre habitude, de vos repères sécurisants, mais réducteurs, et pour les célibataires s'autoriser à être plus fantaisiste, à sortir du cadre, voilà un programme excitant que vous ne manquerez pas de mettre en place avec ferveur !

Votre travail

Mars se cache dans l'ombre de votre signe, peu décidé à vous aider. Mais Pluton et le Soleil amplifient votre pouvoir, vous rendent plus influent, d'autant que Jupiter augmente également votre impact sur votre entourage. Vos échanges se font de manière plus naturelle, vous communiquez avec davantage d'empathie, vos messages passent mieux. En seconde partie du mois, la rétrogradation de Mercure risque de gripper cette communication. Tenez vos réunions et fixez vos rendez-vous avant le 14.

Vos finances

C'est le moment de faire vos comptes ! Saturne vous demande de ne pas vous laisser embarquer dans une affaire prometteuse en début de mois, certes, mais qui se révélera très vite problématique. Ne vous éloignez pas du budget que vous avez si bien établi. C'est le meilleur moyen pour retrouver un équilibre financier après les fêtes qui ont coûté cher à votre bourse... Neptune et Vénus en début de mois vous guident vers les bonnes affaires. Écoutez leurs conseils !

Votre vitalité

Mars arrive chez vous le 25, vous apportant une bouffée d'oxygène et une bonne dose d'énergie qui vous manquait en début de mois. De plus, le Soleil et Pluton dans votre signe, c'est l'assurance d'une résistance à toute épreuve. Quant à Saturne, il vous accompagne dans la mise au point d'une hygiène de vie rigoureuse, mêlant sport, alimentation saine, rythme de vie régulier. De la sorte, vous vous sentirez en pleine forme et assurerez sans faillir vos nombreuses responsabilités.

Verseau

...

Votre mois

Jusqu'au 13, Mercure dans votre signe, enrichit votre vie sociale, facilite votre communication, vos démarches et vos déplacements. Saturne également chez vous, vous encourage à travailler sur le long terme. Quant à Mars, dans le secteur des projets, il dynamise vos réseaux, vos relations. Dès le 14, Mercure rétrograde, et là, ça se gâte un peu ! Retards, pannes, etc., vous obligent à faire preuve d'ingéniosité. Aux alentours du 15, méfiance dans un accord financier, les garanties pourraient s'avérer insuffisantes...

Vos amours

Vénus, dans le secteur des bilans, vous impose une réflexion et vous place en retrait de votre vie sentimentale. La communication se fait plus difficile à partir du 14 en raison d'un Mercure rétrograde qui n'a pas envie de dialoguer et préfère se retrancher, se protéger... Il faut attendre le 29, lorsque Vénus repasse en mode direct pour retrouver un peu d'élan amoureux avec l'esprit plus clair grâce à cette méditation forcée ! En solo, vous déplorez le manque d'intérêt dont fait preuve une personne que vous aimez...

Votre travail

Avec Mars dans le secteur des projets et des relations, vous élargissez votre réseau, les contacts utiles se font plus nombreux. Vous créez de nouveaux liens dans votre environnement de manière à constituer un groupe de travail et d'aide bien à vous. Ce sera surtout le cas dans la première partie du mois. Ensuite, vous pourriez rencontrer quelques complications dues à des lenteurs indépendantes de votre volonté, suite à des pannes, des grèves ou un contexte extérieur réduisant vos libertés de manoeuvre.

Vos finances

Jupiter et Neptune dans le secteur de votre argent, c'est à la fois très positif, prometteur de rentrées importantes, mais en même temps, susceptible vous faire dépenser deux fois plus ! En fin de mois, dès le 25, Mars formera un sextile à Jupiter, dynamisant ainsi les possibilités de rentrées d'argent et vos actions en ce sens. Dans l'ensemble, vous ne devriez pas connaître de difficultés particulières dans ce domaine !

Votre vitalité

Une forme quelque peu fluctuante, mais pas d'inquiétude particulière à avoir. Le démarrage est un peu poussif, il faut dire que le Soleil dans l'ombre ne vous booste guère et Mercure rétrograde en milieu de mois vous fait beaucoup cogiter. La fatigue sera plus mentale et intellectuelle que physique. Accordez-vous des moments de calme, où vous pourrez méditer, faire une sieste ou vous détendre devant un film comique ou en allant balader dans la nature. De quoi vous aérer le corps et l'esprit !

Poissons

...

Votre mois

Jupiter et Neptune dans votre signe, c'est-à-dire les deux maîtres de votre signe en domicile. Plutôt pas mal pour commencer l'année. Chance, inspiration et intuition sont au rendez-vous ! Des opportunités seront à saisir, d'autant que la Nouvelle Lune, le 2, vous invite au changement et à prendre une nouvelle route. Côté coeur, vous renforcez les liens amicaux, mais pas seulement ! Vénus et Uranus sont en trigone durant la seconde partie du mois, autant dire que l'amour ne vous oublie pas !

Vos amours

Malgré sa rétrogradation, qui a parfois du bon, Vénus se révèle positive en raison d'un trigone à Uranus dès la deuxième quinzaine du mois. Un coup de coeur ? Fort possible ! En relation avec le cercle amical ou les relations professionnelles ? Tout est faisable ! D'autant qu'en fin de mois, Mars en rejoignant le Capricorne formera une conjonction à la déesse de l'amour, ce qui annonce une relation des plus dynamiques et chaleureuses ! En couple, l'ardeur revient. En solo, vous passez en mode duo !

Votre travail

Mars dans le secteur annonce un rythme soutenu jusqu'au 24, puis il passe en Capricorne pour vous aider à construire un projet, à mettre en oeuvre une idée qui vous tient à coeur. Avant cela, l'astre sera dissonant à Neptune ce qui vous met en garde face à une personne qui pourrait chercher à vous tromper. Faites preuve de vigilance. Le duo Soleil/Pluton, également dans le secteur des projets, vous donne une idée très personnelle d'une situation, ce qui peut créer des désaccords avec l'entourage.

Vos finances

La chance et l'intuition réunies dans votre signe, c'est plutôt positif pour vos finances. Vous saurez d'instinct ce qu'il faut faire, vers quoi ou qui vous tourner pour améliorer votre situation et Jupiter apporte sa dose de baraka tout en amplifiant les rentrées d'argent. Cependant, comme vous le savez maintenant, ces deux planètes peuvent tout aussi bien vous faire dépenser à tort et à travers, tout dépend de votre thème natal et des aspects formés par les transits. Demeurez raisonnable !

Votre vitalité

Le moral est présent et la forme aussi ! Le Soleil et Pluton renforcent vos défenses naturelles, Jupiter vous rend joyeux et optimiste. Vous ne pensez plus à vos bobos récurrents, vous cessez de vous écouter et de vous lamenter sur votre sort. Une nouvelle année pleine de promesses vous donne la pêche ! À surveiller, le carré Mars/Neptune qui risque de vous rendre addict à une substance peu recommandée à votre organisme. Résistez à la tentation !

Horoscope du jour gratuit

L’horoscope du jour est proposé gratuitement par horoscope.fr du groupe Cosmospace, spécialisé dans la voyance depuis plus de 35 ans. Tous les jours, retrouvez votre horoscope du jour, et ce gratuitement, pour avoir une tendance de votre journée suivant votre signe astrologique. Horoscope.fr propose également un horoscope de la semaine, un horoscope du mois, un horoscope de saison, un horoscope chinois…