Voyance par telephone en audiotel : cassiopee-avenir.com Vous n'avez jamais été aussi proche de demain

Consultation privée

horoscope gratuit

Belier

...

Votre mois

Grâce à Mars en trigone au duo Soleil/Mercure, vous bénéficiez d'une force et d'une détermination qui vous permettent de renverser tous les obstacles. Attention toutefois à ne pas vous montrer trop virulent. En effet, sous les influx de ce même Mars en carré à Pluton, vous serez prêt à tout pour gagner, même à détruire... Côté coeur, misez sur la deuxième semaine pour vivre en paix !

Vos amours

En ce mois de décembre, Vénus s'exprime de deux manières... Jusqu'au 15, elle officie en Scorpion et accentue un sentiment de jalousie. La suite est nettement plus savoureuse ! Son passage en Sagittaire ainsi que son sextile à Jupiter créent un climat propice aux échanges amoureux. La relation de couple se vit intensément, vous savourez votre intimité. En solo, votre charme irradie et le succès rencontré vous le confirmera !

Votre travail

En deuxième partie du mois, le duo Jupiter/Saturne s'installe en Verseau. Excellente nouvelle pour vous, ami Bélier. De nouveaux projets vous portent. Vous renforcez votre position, stabilisez vos acquis et faites preuve d'idées visionnaires qui séduiront votre entourage professionnel. De plus, la conjonction Mercure/Soleil en Sagittaire vous confère un talent de négociateur hors pair. De quoi remporter toutes les victoires !

Vos finances

Uranus, dans le secteur, a tendance à vous pousser à la dépense impulsive et à vous faire prendre des risques, ce qui est déjà dans votre nature ! Prudence donc, du moins jusqu'au 20, où les financiers du zodiaque, Jupiter et Saturne, redeviennent des alliés. L'horizon s'éclaircit, vous pourrez vous faire plaisir pour les fêtes, tout en restant raisonnable !

Votre vitalité

Avec Mars dans votre signe, trigone au Soleil/Mercure, vous devriez être en pleine forme ! Énergie, force, volonté, vous bénéficiez du cocktail rêvé. Toutefois, ne surestimez pas vos forces, car vous pourriez vous sentir investi d'une mission et passer outre tous les dangers pour la réussir. Suivez votre intuition et écoutez les signaux d'alarme ! Si vous ne commettez pas d'imprudence, vous n'aurez aucun souci.

Taureau

...

Votre mois

Ce dernier mois de l'année se révèle plutôt positif pour vous ! Uranus continue de vous motiver pour aller de l'avant. Toujours soutenu par les astres en Capricorne, vous vous montrez efficace, déterminé et combatif malgré Mars dans votre secteur d'ombre qui essaie de vous ralentir. Côté coeur, une Vénus complice de Jupiter pourrait bien créer la surprise si vous êtes en solo et renforcer les liens si vous êtes en couple !

Vos amours

Jusqu'au 15 décembre, Vénus en Scorpion en sextile à Jupiter vous promet le meilleur ! Si vous êtes en couple, votre relation retrouve une belle intensité, une ardeur qui vous confortera dans le choix de vie que vous avez fait. Une demande en mariage pourrait vous surprendre, si vous n'avez encore rien officialisé. En solo, votre sex-appeal fera des ravages ! Après le 15, vous pourriez ressentir un sentiment de jalousie pas toujours justifié !

Votre travail

Vous prenez le temps de bien réfléchir aux tenants et aux aboutissants de chaque action que vous allez mener (Mars vous y oblige quelque peu...). Cela vous réussit ! Soutenu par les astres en Capricorne les deux tiers du mois, vous obtiendrez d'excellents résultats. Le duo Jupiter/Saturne fera son entrée en Verseau dès le 20, de quoi retrousser vos manches et vous battre pour atteindre un objectif que vous visez depuis longtemps.

Vos finances

Le duo Soleil/Mercure dans le secteur, en carré à Neptune, vous met en garde contre des dépenses mal calculées ou d'autres obligatoires auxquelles vous ne vous attendiez pas. Il est vrai que la période est sans doute celle où les dépenses sont les plus importantes. Vous avez envie de gâter vos proches à Noël et votre goût du beau, voire du luxe, vous guide vers des achats onéreux... Revoyez votre budget à la baisse, ce sera plus dans vos moyens !

Votre vitalité

D'un côté, Uranus dans votre signe peut vous stresser et provoquer une maladresse pouvant vous blesser, de l'autre, Mars dans l'ombre de votre signe plombe quelque peu votre énergie. Difficile de maintenir un équilibre lorsque vous êtes tantôt tiré vers le haut, tantôt vers le bas... Reste le duo Jupiter/Saturne les deux tiers du mois qui vous soutient depuis le Capricorne et vous donne les moyens de maintenir le cap !

Gemeaux

...

Votre mois

L'entrée de Saturne (le 18) et de Jupiter (le 20) en Verseau est de bon augure pour vous. Cette configuration astrale vous permet de stabiliser votre situation, de construire sur des bases plus solides, de moins vous disperser. Côté coeur, Vénus transite le Sagittaire, dès le 16, renforçant ainsi votre complicité et votre tendresse. Son entente avec Jupiter vous promet de très jolis moments !

Vos amours

Célibataire, il se pourrait que les astres aient des projets plus sérieux que ceux que vous avez en tête ! Vous avez envie de vous amuser, de profiter de vos nombreuses invitations et de votre séduction. Contre toute attente, une relation solide a des chances de vous faire changer vos plans ! En couple, la relation n'est pas encore officialisée ? Vous en parlerez sérieusement ! En revanche, et ceci est valable pour tous, dès le 27, attention au carré Neptune/Vénus... Illusions en vue !

Votre travail

La seconde partie du mois vous est profitable grâce à l'entrée de Saturne et de Jupiter en Verseau, signe ami. Vous serez plus stable, plus raisonné. Votre tendance à la dispersion faiblira pour laisser place à une meilleure organisation. Montrez-vous vigilant du 11 au 16, le carré Mercure/Neptune pourrait vous induire en erreur. Ne croyez pas tout ce que l'on vous raconte, demandez des garanties dans le cadre d'un contrat ou d'un partenariat.

Vos finances

Côté finances, la vigilance est de mise, d'autant plus que la période se prête aux dépenses plus importantes que durant le reste de l'année, en règle générale. Si vous devez participer à un cadeau commun ou à une cagnotte, assurez-vous que la destination de votre don est bien celle annoncée. Neptune étant dissonante à Mercure et à Vénus, deux planètes qui touchent également au domaine financier, vous avez tout intérêt à ne pas vous faire avoir !

Votre vitalité

Uranus vous donne l'énergie et l'optimisme, mais peut aussi accentuer votre nervosité, vous exciter, provoquer du stress et vous rendre quelque peu trop impulsif. Pour vous aider, Saturne et Jupiter qui entrent en Verseau (signe d'air comme le vôtre) en seconde partie du mois facilitent la pratique d'une méthode de relaxation pour vous apprendre à mieux respirer et à vous détendre. Dans l'ensemble, votre vitalité sera satisfaisante !

Cancer

...

Votre mois

Bonne nouvelle ! Saturne entre en Verseau le 18, vous libérant ainsi de l'aspect d'opposition qu'elle formait à votre signe. Toutefois, l'astre transite votre secteur financier, ce qui annonce quelques restrictions, mais vous êtes tout de même libéré de son action bloquante en général. Le carré Mars/Pluton est à surveiller, car il pourrait vous pousser à adopter un comportement extrême pour sortir vainqueur de situations complexes... Côté coeur, la première quinzaine se révèle très satisfaisante !

Vos amours

Vénus en Scorpion, sextile à Jupiter, annonce des rapports harmonieux et passionnés avec l'élu de votre coeur. Votre couple est soulagé du départ de Saturne (le 18). Vous vous rapprochez, la méfiance n'a plus cours, vous vous dites la vérité sans détour. En solo, une rencontre pourrait changer le cours de votre vie. Surprenante, inattendue, elle éveillera en vous de nouveaux désirs de vie !

Votre travail

Le duo Soleil/Mercure dans le secteur booste votre intellect, vous donne une capacité d'analyse et un esprit de synthèse qui vous font gagner des points et avancer en toute confiance vers vos objectifs. Toutefois, ne vous laissez pas aller à un comportement vindicatif comme pourrait vous y inciter la dissonance Mars/Pluton qui a tendance à détruire ce qui gêne ! Prenez un peu de recul avant de foncer tête baissée vers ce qui ne va pas dans votre sens...

Vos finances

La conjonction Jupiter/Saturne dans le secteur de vos finances vous impose un regard sérieux sur vos comptes. Jupiter tend à l'expansion, progression, alors que Saturne joue la carte de la restriction, du manque, de la raison. Et Saturne étant dans son signe, elle risque fort de l'emporter ! Autant dire que même en cette période de Noël, vous avez tout intérêt à modérer vos dépenses. Cependant, vos rentrées d'argent demeurent satisfaisantes, ce qui devrait vous encourager à épargner.

Votre vitalité

Vous bénéficiez des bons influx du Soleil dans le secteur, lui-même dynamisé par Mars. Vous ne devriez pas manquer d'énergie, même si Mars est dissonant à votre signe. Vous avez, pour vous soutenir, Uranus qui vous apporte sa résistance, son optimisme et son énergie. Veillez à ne pas abuser des nourritures riches en graisse et en sucre et vous devriez passer cette fin d'année en très bonne forme !

Lion

...

Votre mois

Le duo Mercure/Soleil en Sagittaire constitue un bel atout pour vous, ami Lion, en ce dernier mois de l'année. Son trigone à Mars vous transmet une formidable énergie qui vous permet de faire face aux situations difficiles que pourrait générer le passage de Saturne et de Jupiter en Verseau, votre signe opposé. Côté coeur, la première quinzaine vous plongera dans la nostalgie d'une manière ou d'une autre... Puis, vous retrouverez une belle complicité avec votre partenaire.

Vos amours

La première quinzaine du mois pourrait faire resurgir souvenirs et sentiment de nostalgie, soit parce que vous n'avez pas encore tiré un trait sur une ancienne histoire, soit parce que vous tomberez nez à nez avec une ancienne relation qui remuera des moments émouvants de votre vie. En seconde partie du mois, Vénus transite votre maison des amours vous plongeant ainsi dans une atmosphère de tendresse, de complicité, et de désir de rapprochement, de réconciliation ou d'union...

Votre travail

Grâce au duo Soleil/Mercure, vous saurez faire face aux difficultés que le passage de Saturne et de Jupiter en Verseau risque fort de créer. Mercure accentue votre sens de l'adaptation et Mars vous insuffle courage et énergie pour dépasser les obstacles qui se mettront sur votre route. Le sextile Vénus/Jupiter vous offre un bel optimisme et l'aide de personnes influentes. N'hésitez pas à demander conseil, gardez votre orgueil dans votre poche, vous aurez besoin des autres.

Vos finances

Restez sur vos gardes avec Neptune dans le secteur dissonant à Mercure, vous pourriez vous laisser embarquer dans une histoire plutôt louche. Gardez votre sens du discernement ! Par ailleurs, soyez très rigoureux dans la gestion de vos comptes. Ne laissez pas traîner les factures ou les documents financiers à renvoyer aux différents organismes. Ce serait dommage de devoir payer des frais supplémentaires pour cause de négligence.

Votre vitalité

En pleine forme ! Grâce au duo Mercure/Soleil en Sagittaire et à Mars en Bélier, deux signes de feu comme le vôtre. Énergie, optimisme, force, vous possédez tout ce qu'il vous faut pour passer ce dernier mois de l'année dans de bonnes conditions physiques et mentales malgré les moments plus difficiles que vous rencontrerez sous les influx de l'opposition Saturne/Jupiter dès le 18. Vous êtes fort, combatif et vous possédez une inébranlable confiance en vous !

Vierge

...

Votre mois

Profitez donc des derniers jours de présence de Jupiter/Saturne en Capricorne (jusqu'au 20) pour concrétiser un projet, mettre en place les jalons de la nouvelle année qui se profile, pour organiser au mieux la transition. Quelques complications sont à attendre dans le milieu familial (mensonges, dissimulations, manque de confiance...). Côté coeur, en revanche, la première quinzaine vous offre une brassée de passion, des démonstrations sincères qui vous vont droit au coeur !

Vos amours

Durant la première quinzaine du mois, Vénus en Scorpion se fait ardente... De plus son sextile à Jupiter laisse présager le meilleur (installation commune, mariage, enfant). Les attentions tendres et sincères se multiplient, vous êtes aux anges ! La seconde partie du mois vous trouvera plus centré sur votre famille, vous essaierez de tempérer les désaccords, de redonner une unité à votre foyer. En solo, votre sex-appeal fait des ravages jusqu'au 15, la suite sera plus calme !

Votre travail

Jupiter et Saturne sont encore en bonne position durant les deux premiers tiers du mois. Profitez-en pour finaliser vos projets en cours, poser les jalons pour la nouvelle année. Leur passage en Verseau, secteur de votre activité, renforcera vos capacités à rebondir et facilitera votre prise d'indépendance. Vous devez être prêt ! Pluton continuera de vous soutenir depuis le Capricorne, vous aidant ainsi à approfondir votre analyse.

Vos finances

Côté finances, votre impeccable gestion donne les résultats escomptés. Votre épargne s'étoffe, votre train de vie est satisfaisant, vous savez vous contenter de peu sans chercher à consommer à outrance. Votre travail vous rapporte et un possible nouveau contrat a des chances de se présenter. Vous saurez négocier et faire le bon choix devant les propositions. Vous finissez l'année sur un solde positif, rassuré quant à votre avenir financier.

Votre vitalité

Votre sérieux porte ses fruits. Malgré la période festive, vous parvenez à maintenir une forme satisfaisante. Votre alimentation demeure la principale préoccupation de votre bien-être. Vous ne faites aucun excès et les couchers tardifs sont limités aux réveillons. Une bonne hygiène de vie, il n'y a que ça de vrai, c'est ce que vous aimez répéter à vos proches et à vos amis afin de les convaincre d'en faire tout autant !

Balance

...

Votre mois

Le duo Soleil/Mercure dans le secteur de la communication accentue votre sens du contact et vous donne les moyens de séduire tant sur le plan personnel que professionnel. Dès la seconde partie du mois, l'autre conjonction vedette, Saturne/Jupiter, passe en Verseau vous aidant ainsi à concrétiser une idée, à créer (travail, enfant) d'autant plus qu'elle sera sextile à Vénus. Côté coeur, la deuxième quinzaine vous apporte un maximum de satisfaction !

Vos amours

La première quinzaine vous réclamez un surplus d'attention, de câlins, de preuves d'amour... Mars en opposition titille votre couple, d'autant plus que l'astre est en conflit avec Pluton, ce qui peut créer disputes et autres désagréments dans votre duo. La deuxième partie du mois, Vénus en Scorpion se fait passionnée, amoureuse, attachante, irrésistible, il en sera de même pour vous ! En solo, Mercure et le Soleil boostent votre charisme et votre sens de la communication. À vous de jouer !

Votre travail

Sous les influx de la conjonction Soleil/Mercure, dans le secteur de la communication, vous vous révélez un négociateur hors pair. Vous saurez séduire par la parole, par vos arguments et remporter l'affaire que vous visez. Vous nouerez des contacts utiles, stabiliserez vos projets. Seul Mars crée des complications par son carré à Pluton. Vous pourriez avoir affaire à une personne qui vous cherche et se montre intraitable. Ne forcez rien, laissez le temps faire son oeuvre...

Vos finances

Jusqu'au 20, vous subissez encore la dissonance de Saturne qui exige la rigueur dans vos finances et de Jupiter qui, au contraire, vous incite à la dépense. Pluton est également carré à votre signe, générant ainsi des difficultés à clore une affaire de patrimoine. Dans le dernier tiers du mois, Saturne et Jupiter passent en signe ami, ça tombe bien pour les fêtes ! Vous aurez un peu plus d'amplitude au niveau de vos finances. Et puis le sextile Vénus/Jupiter est de bon augure !

Votre vitalité

Le Soleil vous envoie une brassée d'énergie que vous saurez utiliser intelligemment. Vous doserez chaque effort et respecterez une bonne hygiène de vie pour maintenir votre vitalité à son top niveau. Pensez au yoga pour décompresser de l'opposition de Mars qui vous mettra les nerfs à vif par moments. Respectez votre quota de sommeil, même si cela est plus difficile en cette période festive. C'est essentiel pour que vous conserviez un équilibre nerveux satisfaisant.

Scorpion

...

Votre mois

Mars ne vous laisse pas une minute de répit et vous place quelque peu sous pression. Grâce à la conjonction Soleil/Mercure dans votre signe, vous possédez la réactivité et la perspicacité pour assurer la réalisation de vos nombreuses tâches. Vous avez la chance d'être en compagnie de Vénus durant la première quinzaine du mois. Elle renforce vos liens dans le couple. Vos amours sont au top niveau ! En solo, Vénus/Neptune, puis Vénus/Jupiter oeuvrent pour vous !

Vos amours

Vénus transite votre signe jusqu'au 15. Elle formera un bon aspect à Neptune puis à Jupiter. Autant dire que l'amour sera au rendez-vous pour les couples comme pour les célibataires ! En duo, vos liens se renforcent, votre relation retrouve une sensualité et l'envie de continuer longtemps ensemble. En solo, vous séduisez à tout rompre et à votre grande surprise, une relation pourrait se révéler bien plus importante que vous ne le pensiez au départ...

Votre travail

Mars vous fait sortir de votre zone de confort, mais cela vous permet de faire appel à des ressources et des qualités peu exploitées, voire inconnues ! Jusqu'au 21, le duo Mercure/Soleil vous aide à trouver les solutions pour contrer la dissonance d'Uranus qui s'oppose encore à vous. Dans le dernier tiers du mois, Saturne et Jupiter arrivent en Verseau, générant un stress supplémentaire qui n'est pas forcément dû au travail, mais retentira sur votre concentration et votre motivation...

Vos finances

Certes, la période se prête aux dépenses pour les cadeaux, les repas festifs, les sorties, bref... Vous allez dépenser ! Les planètes situées dans le secteur de vos finances vous y incitent largement. Vous avez tout intérêt à maintenir une gestion irréprochable si vous ne voulez pas avoir d'ennuis bancaires. Il ne tient qu'à vous de ne pas dépasser les limites que vous aurez fixées pour chaque poste de dépenses, et, ce, quoi qu'il arrive !

Votre vitalité

Sous pression, vous aurez besoin de récupérer. Vos journées sont chargées, le timing est limité, vous ne voulez pas être pris en défaut, d'où un stress qui augmente. Détendez-vous ! Vous serez en pleine forme pour fêter Noël et la fin de l'année, les planètes en Capricorne vous aident à tenir bon ! Préparez votre coucher, car Uranus risque de perturber votre sommeil. Moins d'écrans, pas d'excitants, une lumière tamisée, privilégiez le calme et la douceur et vous dormirez comme un bébé !

Sagittaire

...

Votre mois

Vous finissez l'année en beauté ! Le duo Soleil/Mercure dans votre signe, trigone à Mars en Bélier, annonce des journées chargées, mais porteuses d'excellents résultats. Vous avez tous les outils en main pour atteindre vos objectifs. Vos démarches sont facilitées, votre créativité explose ! Dès le 30, l'autre duo Jupiter/Saturne entre en Verseau, signe ami, vous vous sentez plus libre d'agir. Côté coeur, la seconde quinzaine renforce vos liens, la fin de l'année s'annonce lumineuse !

Vos amours

Durant la première quinzaine, pour certains d'entre vous, une relation cachée soulèvera des questions auxquelles vous devrez répondre... Dès la seconde partie du mois, Vénus transite votre signe et ouvre la voie à l'amour ! Votre relation de couple baigne dans une réelle harmonie qui renforce vos sentiments respectifs et ancre vos relations dans des fondations solides. En solo, une rencontre pourrait bien se trouver au pied du sapin de Noël !

Votre travail

Les astres sont avec vous ! Soleil/Mercure dans votre signe en trigone à Mars vous fournit l'énergie, la combativité et la motivation sans oublier l'intelligence et l'efficacité. De plus, dès le 20, Saturne et Jupiter entrent en Verseau, stimulant ainsi votre envie d'indépendance et votre réflexion. Vous préparez la nouvelle année qui arrive avec de nouveaux et grands projets. En attendant, Jupiter vous récompense de vos efforts réguliers !

Vos finances

Les financiers du zodiaque sont à votre service pour vous guider dans la gestion de vos comptes. Les bons résultats que vous récoltez ne doivent pas être dilapidés sous prétexte de fêtes ou de cadeaux. Vos comptes auront plutôt tendance à s'étoffer, Jupiter génère des bénéfices, stimule les rentrées d'argent, mais attention, les dépenses aussi sont encouragées. À vous de faire le nécessaire pour maintenir l'équilibre qui vous mènera à la réalisation d'un beau projet !

Votre vitalité

En pleine forme ! Grâce au Soleil dans votre signe jusqu'au 21, trigone à Mars, l'énergie sera bien présente. Optimisme, combativité, motivation, envie de bouger, de sentir vivre votre corps, tout cela vous dynamise et renforce votre résistance naturelle. Si vous parvenez à ne pas tomber dans vos excès habituels, vous finirez l'année dans une forme olympique !

Capricorne

...

Votre mois

Saturne et Jupiter vous font bénéficier de leur présence durant la première quinzaine. De quoi consolider vos acquis, résister au carré de Mars en Bélier qui continue à vous chercher des noises. Puis les astres rejoindront le Verseau, secteur de vos finances, il vous faudra jouer finement pour équilibrer les rentrées d'argent et les dépenses surtout en cette période ! Côté coeur, la première quinzaine vous offre de très jolis moments. La suite vous trouvera plus discret, plus replié sur vous-même...

Vos amours

Tablez sur la première quinzaine pour passer du bon temps dans un climat joyeux. Vénus vous rapproche par le biais d'un projet qui demandera une entente totale. Le sextile Vénus/Jupiter pourrait être l'indice d'une union, légale ou libre. Après le 15, Vénus dans le secteur d'ombre de votre signe, vous rendra plus discret, plus fermé aussi... Soit vous avez quelque chose à cacher, soit vous choisissez de vous mettre en retrait pour fuir l'ambiance trop festive qui ne vous ressemble pas trop...

Votre travail

Jusqu'au 20, Saturne et Jupiter demeurent à votre service. Ils vous soutiennent dans vos efforts pour contrer le carré de Mars qui risque de provoquer une mésentente assez marquée avec une personne de votre entourage proche. À partir du 21, Mercure vous rejoint et vous présente des personnes qui pourraient devenir des partenaires dans un projet. Quant à Uranus, l'astre continue de susciter des envies de renouveau et booste votre créativité. Faites-en bon usage !

Vos finances

En première partie du mois, les experts financiers sont encore dans votre signe et vous guident pour réaliser les bonnes affaires et les placements intéressants. Vous aurez les bons réflexes pour mener à bien les opérations financières. Ensuite, ces deux comptables passent directement dans votre secteur des finances. Bien placés, ils vous demandent une gestion très rigoureuse, mais cela ne devrait pas vous poser de problème, c'est un peu dans votre nature !

Votre vitalité

Une forme mitigée, mais vous résistez bien grâce aux astres qui transitent votre signe, du moins jusqu'aux alentours du 20. Puis c'est au tour du Soleil d'entrer dans vos murs et de vous apporter l'énergie, la force et un surplus de chaleur conviviale, bienvenue en cette période de fêtes. Le carré de Mars plombe quelque peu votre vitalité, mais comme vous n'êtes pas un fan des soirées de réveillon ni des sorties tardives, vous ne devriez pas en pâtir !

Verseau

...

Votre mois

Bonne nouvelle ! Saturne (le 18) et Jupiter (le 20) s'installent dans votre signe, libérant ainsi votre secteur d'ombre, d'où ils vous empêchaient de vous sentir totalement libre de vos faits et gestes. En attendant, comptez sur le soutien du duo Soleil/Mercure qui provoque des opportunités que vous saurez saisir grâce à votre réactivité insufflée par Mars, trigone à cette conjonction. Côté coeur, la première quinzaine n'a pas grand intérêt. En revanche la suite vous plonge dans l'amour avec un grand A !

Vos amours

Jusqu'au 15, Vénus ne penche pas vraiment pour une histoire à deux. Vous insisterez sur votre nécessité de liberté, d'indépendance et ne ferez pas grand cas de ceux qui pourraient vous exprimer leur intérêt... La suite se révèle nettement plus glamour ! La configuration astrale de la seconde partie du mois prône le désir de vous retrouver entouré, proche de la personne qui fait battre la chamade à votre petit coeur. Les liens se renforcent, les sentiments s'affirment jusqu'à parler de légaliser votre union !

Votre travail

Votre signe accueille le duo vedette de la voûte céleste, à savoir Jupiter/Saturne. Le 18 pour Saturne, et le 20 pour Jupiter. Autant dire que la fin du mois s'avère plus que prometteuse pour l'année qui arrive. Vous vous sentirez plus libre d'agir. Vous bouillonnez d'idées toutes plus originales les unes que les autres, dont certaines feront date. Pour vous accompagner jusque-là, vous avez le soutien du tandem Soleil/Mercure qui vous propose une opportunité à ne pas rater !

Vos finances

La présence de Neptune dans le secteur, carré à Mercure/Soleil, exige la prudence dans vos finances en toutes circonstances, d'autant plus que, jusqu'au 19, Jupiter sera dans l'ombre de votre signe, peu enclin à vous aider en matière de gestion. La donne change à votre avantage dès le passage de ce même Jupiter dans votre signe, le 20. L'astre de l'expansion renflouera vos comptes et vous coachera avec Saturne pour rester dans les clous, malgré la période, propre à la dépense, qui arrive.

Votre vitalité

Votre énergie sera bien présente, en partie grâce aux influx de Mars et du Soleil, tous deux en signes de feu. En revanche, dès le 21, le duo Soleil/Mercure passe dans votre secteur d'ombre, ce qui pourrait annoncer une baisse de forme vous obligeant à ralentir le rythme et à changer vos plans pour la fin de l'année. Fatigue, douleurs dorsales ou dentaires pourraient se présenter. Surveillez-vous et adaptez votre emploi du temps à votre dose d'énergie, ne forcez pas !

Poissons

...

Votre mois

Vous avez jusqu'au 17 pour positiver les influx de la conjonction vedette Jupiter/Saturne en Capricorne. Renforcez votre position, posez les jalons pour l'année qui vient, concluez un dossier complexe. C'est le moment de vous y atteler, après cette date ce sera moins évident. Côté coeur, c'est également la première partie du mois qui vous offre le meilleur. Vénus et Neptune vous font vivre intensément vos émotions, vous êtes fusionnel. En solo, votre charme agit !

Vos amours

Vénus dans le signe du Scorpion (jusqu'au 15) est en bon aspect avec Neptune en début de mois (jusqu'au 10). Elle vous rend fusionnel, vous serez plus uni que jamais à votre moitié, les émotions se vivent intensément, pas de demi-mesure ! Votre couple ne forme qu'un. Si vous êtes célibataire (particulièrement la dernière semaine), vous risquez de vous faire des illusions sur une personne peu fiable qui pourrait vous gâcher la fin de l'année !

Votre travail

Jupiter et Saturne sont encore à votre service jusqu'au 17. Profitez-en pour donner un coup de collier dans les opérations qui doivent être terminées, ou poser les jalons pour vos projets de l'année qui arrive. Ces astres sont à fond avec vous et vous donnent les outils pour parvenir à vos fins. Après cette date, ils seront dans l'ombre de votre signe et il vous sera plus difficile de vous créer un chemin pour atteindre votre but. Cependant, dès le 21, Mercure en Capricorne soutient vos efforts et vous souffle les solutions.

Vos finances

Il ne tient qu'à vous de préserver un équilibre financier qui semble acquis sous les influx de Mercure trigone à Mars et sous la protection des financiers du zodiaque. À partir du 18, montrez-vous particulièrement vigilant, les astres ne se montreront plus autant sympathiques envers vos finances. Vos comptes se portent bien, n'en profitez pas pour dépenser à tort et à travers, comme c'est souvent le cas avec vous, tant votre générosité et votre compassion vous poussent à aider votre entourage.

Votre vitalité

Par moments, vous pourriez ressentir quelques angoisses, une certaine anxiété. Pratiquez quelques exercices de relaxation, qu'il s'agisse de respiration, de méditation, de yoga, voire de sophrologie, tout est bon pour vous détendre et laisser derrière vous ces images du passé qui vous travaillent encore. En fin de mois, attention à la prise de poids, limitez vos excès de nourriture comme de boissons...

Horoscope du jour gratuit

L’horoscope du jour est proposé gratuitement par horoscope.fr du groupe Cosmospace, spécialisé dans la voyance depuis plus de 35 ans. Tous les jours, retrouvez votre horoscope du jour, et ce gratuitement, pour avoir une tendance de votre journée suivant votre signe astrologique. Horoscope.fr propose également un horoscope de la semaine, un horoscope du mois, un horoscope de saison, un horoscope chinois…