Voyance par telephone en audiotel : cassiopee-avenir.com Vous n'avez jamais été aussi proche de demain

Consultation privée

10 min pour 15€ + prix min. suppl.

Horoscopes

horoscope

Belier

...

Votre mois

C'est le dernier mois de l'année, vous redoublez d'efforts pour atteindre vos objectifs. Quatre gros bras du zodiaque occupent le secteur boostant ainsi toutes vos actions. Cependant, tout n'ira pas comme sur des roulettes ! Rien de méchant, mais vous devrez faire preuve de vigilance et de réactivité. Côté coeur, votre partenaire pourrait vous reprocher de ne penser qu'à votre travail. Se sentir délaissé risque de lui donner envie de prendre l'air ailleurs ! Votre optimisme restera intact grâce au Soleil !

Vos amours

Un mois en demi-teinte... Une Vénus mal située annonce quelques tiraillements entre vous. Vous vous sentez obligé de faire plaisir alors que vous n'avez qu'une envie, celle de changer les habitudes en particulier durant les fêtes de fin d'année que vous redoutez déjà ! Être vous-même ou vous plier aux traditions ? Voilà qui risque de plomber l'ambiance... En solo, la place étant vacante, c'est le passé qui se rappelle à vous !

Votre travail

Pas moins de quatre planètes dans le secteur, voilà de quoi vous mettre au travail ! La rigueur sera de mise avec Saturne qui exige de vous organisation et méthode. Jupiter table sur votre sens des responsabilités et votre désir de progresser. Quant à Pluton, l'astre de la transformation, il vous demande de revoir votre copie afin de la rendre réalisable. Vous aurez donc du pain sur la planche qui vous fera délaisser quelque peu votre vie privée... Pensez-y !

Vos finances

Le trigone Uranus/Jupiter vous apporte une réelle facilité à attirer l'argent ! Vous saurez vous montrer énergique et volontaire pour exprimer vos talents qui vous rapporteront. Toutefois, entre le 15 et le 17, veillez à ne pas faire d'imprudence ni à vous engager dans un partenariat ou toute autre association. Le reste du mois est plutôt encourageant pour vos finances, même si les spécialistes financiers du zodiaque vous ont à l'oeil et vous obligent à une gestion irréprochable.

Votre vitalité

Ça bouillonne sous votre crâne ! Et la tête étant votre point faible, vous avez tout intérêt à décompresser aussi souvent que possible, sinon les maux de tête vont vous gâcher vos journées. Aérez-vous et oxygénez-vous, c'est le meilleur moyen de rester en forme. Dans l'ensemble, vous bénéficierez d'une belle vitalité. Le Soleil et Mercure en Sagittaire vous le confirment. Vous passerez d'agréables fêtes ainsi que de joyeux lendemains de fêtes si vous parvenez à ne pas tirer sur la corde !

Taureau

...

Votre mois

Vous finissez l'année sur une note ultra positive ! Pas moins de quatre planètes vous envoient leurs influx bénéfiques depuis le Capricorne. Les conditions sont idéales pour progresser, monter les échelons ou lancer une affaire. Côté coeur, les beaux jours reviennent ! En couple, vous repartez sur de nouvelles bases et envisagez l'acquisition de votre nid d'amour. En solo, c'est vers l'étranger ou au sein de votre travail que l'amour se cache et vous attend !

Vos amours

Souriez ! Vous avez toutes vos chances de trouver l'amour avant les fêtes. Votre fin d'année s'annonce lumineuse. Votre plus beau cadeau de Noël ? Une nouvelle histoire qui commence et n'est pas près de s'arrêter. En couple, c'est sur de nouvelles bases que vous repartez vers votre bonheur. La conjonction Vénus/Pluton vous promet des nuits torrides ! Le projet d'acheter votre futur nid monopolisera toute votre énergie et renforcera votre complicité. Une jolie fin d'année !

Votre travail

Non seulement quatre planètes se pressent dans le secteur, mais vous bénéficiez du trigone Jupiter/Uranus qui annonce un changement des plus prometteurs. N'hésitez pas à saisir les opportunités qui se présenteront, n'ayez pas peur de changer vos habitudes, vos repères. Vous progresserez et vous réaliserez enfin. La conjoncture vous pousse vers l'avant, ne résistez pas, accompagnez-la !

Vos finances

La période des fêtes génère le plus souvent de grosses dépenses, mais malgré cela vous n'aurez pas grand-chose à craindre, vos comptes seront bien remplis ! Jupiter en Capricorne se veut très rassurant et protecteur. Vous saurez saisir les opportunités au vol afin de rentabiliser vos revenus et de faire prospérer votre épargne. Par ailleurs, un excellent flair vous guidera vers les bons plans. Une fin d'année qui vous permet de céder à quelques-unes de vos folies sans risquer le découvert.

Votre vitalité

L'importance du Capricorne fait ressortir la notion d'articulations, donne de l'importance aux os. Veillez à ne pas faire de mouvements brusques, préférez les activités douces à celles trop violentes. Regardez où vous posez vos pieds ! Les dents sont à surveiller, il n'est pas exclu qu'une petite intervention dentaire soit nécessaire. Vous vous porterez bien mieux après !

Gemeaux

...

Votre mois

Jupiter ne s'oppose plus à vous, mais c'est au tour du Soleil et de Mercure d'attiser les différends ou de vous obliger à vous montrer plus offensif envers ceux qui essaient de vous faire tourner en bourrique ! Côté professionnel, Mars vous surcharge de travail et vous encourage à vous montrer ferme dans vos prises de décisions. Dans le domaine sentimental, ne vous montrez pas trop exigeant, profitez des influx planétaires pour renouer avec la sensualité...

Vos amours

Votre couple a résisté aux perturbations de Jupiter. Il est temps, maintenant, de renouer dans les meilleures conditions. Vénus/Pluton dans le secteur dédié à votre sexualité vous encourage à exprimer vos sentiments avec ardeur, passion et gourmandise ! Ne vous faites pas prier ! En solo, dès le 20, votre vie amoureuse s'animera pour le meilleur. Vous ne passerez pas les fêtes en solitaire !

Votre travail

Avec Mars dans le secteur, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Le rythme s'accélère, les charges de travail augmentent. Pas d'affolement ! Votre feeling sera excellent et vous fera gagner un temps précieux. Vous sentirez les situations et les personnes de manière très juste ce qui vous évitera nombre d'erreurs et vous rendra très vigilant face à ceux qui chercheront à vous compliquer la vie. Vous vous sentirez tout à fait en confiance dans votre poste et vos résultats le prouveront.

Vos finances

Certes, c'est sans doute le mois où l'on est tenté de dépenser le plus dans l'année, mais vos finances ne se porteront pas si mal. Vous pourriez même être heureusement surpris de voir arriver une somme d'argent que vous n'espériez plus. Jupiter ne vous ennuie plus, au contraire, l'astre annonce une détente côté finances. Vous pourrez vous faire plaisir sans pour autant oublier les bons réflexes que vous avez dû adopter tout au long de l'année.

Votre vitalité

Face à l'augmentation de votre charge de travail, vous risquez de ressentir des coups de fatigue à répétition. Rien de méchant, mais il faudra adapter votre mode de vie afin de ne pas vous retrouver épuisé au moment des fêtes. Durant tout le mois, couchez-vous tôt, mangez léger et sain, évitez les plats préparés surchargés en graisses et en sucres. Réservez-vous pour les réveillons sans oublier de faire une cure de détox après !

Cancer

...

Votre mois

Les quatre planètes qui s'opposent à vous annoncent un mois pour le moins animé... Votre couple pourrait se retrouver dans la tempête. Vous chercherez l'harmonie sans la trouver... Le troisième décan sera le plus touché par ces influx. Côté professionnel, vous bâtissez pierre après pierre votre avenir et commencez à en voir les résultats. Animé d'une formidable énergie, vous aurez envie de déplacer des montagnes. Côté forme, les articulations et l'ossature sont en ligne de mire. Soyez prudent !

Vos amours

Ce n'est guère folichon, côté coeur... Les astres qui s'opposent à vous laissent craindre une période très agitée, voire critique. Vénus en Capricorne, jusqu'au 20, refroidira votre relation. Une sensation d'isolement, de solitude et de frustration vous donnera envie de prendre l'air... Le climat se détendra après le 20, mais rien ne sera réellement réglé. Vous respecterez la trêve des confiseurs ! En solo, un obstacle vous empêche d'aller au bout d'une relation fraîchement entamée...

Votre travail

Vous bénéficiez d'un intellect très performant et d'une formidable énergie. Voilà de quoi réaliser vos projets et exécuter vos tâches avec succès. Vous savez ce que vous voulez et vous vous donnerez les moyens d'y parvenir. Mars vous rend très créatif tout en vous faisant passer à la vitesse supérieure, ce qui n'est pas toujours pour vous plaire, mais vous vous y adapterez sans problème !

Vos finances

Secteur tendu... Les significateurs financiers en opposition, ce n'est pas ce qu'il y a de plus souhaitable pour vos finances. Vos charges auront tendance à augmenter (les enfants pourraient en être la cause), les fêtes vous incitent à dépenser plus que de raison, car vous estimez que vous le méritez. C'est vrai ! Toutefois, veillez à ne pas exagérer, vous le regretteriez amèrement. Un peu plus de rigueur et tout ira mieux.

Votre vitalité

Une énergie au top ! Cependant, veillez à ne pas tirer trop sur la corde. Le Capricorne met l'accent sur l'ossature et les articulations. Respectez les échauffements si vous faites du sport et adoptez des gestes mesurés. Une grosse charge de travail pourrait vous inciter à aller trop vite, à vous éparpiller et c'est là que vous risquez une blessure ou une maladresse. En dehors de ce point particulier, vous vous sentirez prêt à soulever des montagnes !

Lion

...

Votre mois

À partir du 9, Mercure soignera votre relationnel. Ce sera d'autant plus appréciable que les changements et perturbations qui vous attendent vous amèneront à solliciter certaines personnes. Des rencontres utiles pour la suite de votre évolution se feront grâce au Soleil en Sagittaire. Quelques contrariétés familiales pourraient avoir des répercussions sur votre couple. Ce mois de décembre ne fait pas partie des plus glamours ! Ça se corse après le 20 en raison du carré Vénus/Uranus. Vous voilà prévenu !

Vos amours

Si vous êtes en couple, ce mois de décembre ne fera pas partie des meilleurs pour le domaine sentimental... Des contrariétés familiales pourraient avoir des répercussions sur votre relation qui n'est déjà pas au mieux de sa forme... Tensions et accrochages plomberont le climat festif. Cependant, le domaine amical vous apportera de grandes satisfactions. En solo, en cette période, la solitude vous pèsera davantage. Vous pourriez vous sentir attiré par un collègue, mais cela n'ira pas plus loin.

Votre travail

Le duo Soleil/Mercure en Sagittaire vous apporte une bouffée d'optimisme et de gaieté favorisant vos contacts. Vous étofferez vos réseaux. Vous bénéficiez d'une forte créativité qui vous pousse à oser expérimenter, innover et proposer vos idées à des personnes qui seront importantes pour la suite de votre évolution. Malgré une charge de travail importante et un contexte qui vous oblige à ralentir le rythme malgré vous, vous continuez d'avancer !

Vos finances

Vous n'avez pas droit à l'erreur ! La période vous incite à dépenser, votre générosité a tendance à faire la loi. Pourtant, ce n'est pas la bonne méthode. Vos charges augmentent, votre mode de vie change, et vous devez faire en sorte d'assurer les dépenses courantes et obligatoires sans pour autant être dans le rouge. Veillez à ne pas vous laisser influencer par l'apparence agréable de ce que vous avez l'intention d'acheter, regardez d'abord les étiquettes !

Votre vitalité

Mercure et Mars vous renflouent en énergie. Votre optimisme reste votre meilleure garantie de bonne forme. Le point à surveiller ce mois-ci sera votre dentition. Ne perdez pas de temps si vous devez subir des soins dentaires. Plus vite vous en serez débarrassé, mieux vous vous porterez et vous pourrez passer à autre chose. Ne vous jetez pas sur les sucreries, la période vous offre un large choix, essayez de résister, car votre foie, lui, pourrait ne pas apprécier !

Vierge

...

Votre mois

La Terre (en majorité) et l'Eau se partagent le zodiaque en ce dernier mois de l'année. Autant dire que vous la finissez en beauté ! Côté coeur, les liens se renforcent, la famille s'agrandit, les relations se construisent et s'étoffent. Vous nagez dans le bonheur. Professionnellement, les conditions de travail semblent idéales. Votre situation est stable, vous oserez l'originalité dans vos propositions, vos idées. Vous vous renouvelez, vous n'êtes plus dans la routine. Comment ne pas être en forme ?

Vos amours

La maison astrologique dédiée à vos amours déborde de planètes bienveillantes à votre égard. Votre fin d'année s'annonce lumineuse ! En couple, votre partenaire saura vous apporter la sécurité que vous attendez et vous démontrer tout son amour avec générosité. La famille pourrait bien s'agrandir ! En solo, votre charme agira au-delà de vos attentes. Ouvrez l'oeil, l'amour rode et n'attend qu'un signe de votre part pour se montrer au grand jour !

Votre travail

Des conditions idéales, un climat sympathique et chaleureux, des idées originales grâce à Uranus et un réseau qui s'étend sous les influx de Jupiter qui vous rend charismatique, tout est réuni pour vous ! Vous êtes dans une période où tout semble vous réussir. Vous vous sentez prêt à sortir de votre zone de confort. Votre confiance en vos capacités vous pousse à oser entreprendre. Vous ne vous contentez plus de suivre, vous initier !

Vos finances

Vous êtes un excellent gestionnaire et la majorité des planètes en Capricorne renforce cette qualité. Vous pensez à épargner, investir, capitaliser. Un euro dépensé est un euro utile. Pas d'achat compulsif, vous ne cédez pas à la mode ni à la publicité. Cela ne vous empêchera pas de gâter vos proches, mais vous ne prendrez pas le risque de vous retrouver à découvert. Vos comptes seront un exemple !

Votre vitalité

Mars bien situé sera votre principal fournisseur d'énergie. Il vous faudra la canaliser afin qu'elle ne vous empêche pas de dormir ! Pratiquez une activité physique afin d'éliminer les tensions qui pourraient découler d'un rythme de vie trop soutenu et assez inhabituel pour vous. Inutile de vous recommander de ne pas abuser des mets trop gras ni trop sucrés, c'est déjà dans votre nature de veiller à la qualité de votre alimentation. Ne changez rien !

Balance

...

Votre mois

L'importance des planètes en Capricorne laisse penser que le domaine familial sera la priorité de ce mois et pas seulement pour les cadeaux de Noël... Les responsabilités vous paraîtront envahissantes, le climat s'assombrit, les questions d'argent n'y sont pas étrangères... Dans votre job, il faudra prendre sur vous pour ne pas tout envoyer balader. Vous vous sentirez submergé par les tâches et le climat ne sera guère chaleureux. Cependant, vous tiendrez bon et irez au bout de ce que vous entreprendrez !

Vos amours

Votre signe reçoit de nombreux carrés dont celui de Vénus qui n'augure rien de bien chaleureux côté coeur.. Conjointe à Saturne et à Pluton, elle se fait tristounette, peu encline aux démonstrations d'amour. Les questions familiales ainsi que le domaine financier jettent une ombre sur votre relation. En solo, en cette période vous pourriez vous sentir nostalgique d'une ancienne relation, la solitude vous semblera plus lourde à porter. Rapprochez-vous de vos amis, ils seront la valeur sûre de vos réveillons !

Votre travail

Si vous pouvez prendre des congés, n'hésitez pas ! La conjoncture vous complique la vie. Des retards, des changements imprévus, des relations tendues, bref, vous avez connu mieux ! Mais, vous ne baisserez pas les bras et en bon signe d'air, vous possédez une faculté d'adaptation qui vous permettra de faire face à ces contrariétés. Par ailleurs, un beau Mercure vous aide à maintenir vos efforts et à y voir clair dans le jeu de certains collègues. Tenez bon !

Vos finances

Vous vous montrez très actif pour faire rentrer des euros sur votre compte et cela vous réussit plutôt bien. Vous possédez le bon feeling pour repérer les bonnes affaires et en cette période de dépenses c'est positif. Par ailleurs, vous pourriez être concerné par une histoire de patrimoine, d'héritage, de vente ou d'achat immobilier. La notion de foyer, de domicile, de construction est nettement présente. Faites-vous conseiller avant de prendre une décision.

Votre vitalité

L'importance du Capricorne met l'accent sur de possibles problèmes articulaires. N'attendez pas pour consulter et être soulagé. Même si votre moral ne vous donne pas franchement envie d'aller danser toutes les nuits durant les réveillons, vous vous devez d'être en forme physique. Il est vrai que les soucis et blocages de ce mois plombent quelque peu votre moral, mais vous ne vous laisserez pas abattre et fêterez à votre manière cette fin d'année.

Scorpion

...

Votre mois

Quelle belle fin d'année ! L'amas planétaire en Capricorne vous assure un excellent mois de décembre. Par ailleurs, Mars dans votre signe vous encourage à affirmer votre ambition, à vous montrer courageux. Vous continuez d'asseoir votre situation, vous avez un magnifique bilan derrière vous et faites votre maximum pour le maintenir. Vous vous investissez à fond et ça marche ! Financièrement, malgré le mois des cadeaux, vous parvenez à épargner. Côté coeur, en couple ou en solo, vous serez heureux !

Vos amours

La communication passera facilement dans votre couple. Vénus vous offre de quoi renforcer vos liens et faire de vos moments partagés une véritable oasis de bonheur. Vous vous sentez plus fort à ses côtés, votre foyer vous sécurise. Les projets se construisent peu à peu et se font plus concrets, plus ambitieux aussi, car à deux on va plus loin ! En solo, une ancienne relation ou un collègue pourrait provoquer de nouveaux émois que vous aurez bien envie de vivre à fond !

Votre travail

Le mois de l'accomplissement ! Mars vous procure la force, la volonté et le courage de dépasser vos limites. Vous avez déjà parcouru un chemin dont vous pouvez être fier, vous continuez sur votre voie, bien décidé à parvenir à atteindre vos nouveaux objectifs. Votre charisme est un allié précieux et une belle part de chance vient compléter ce tableau idyllique. L'année qui pointe le bout de son nez s'annonce radieuse !

Vos finances

Vous réussissez l'exploit d'épargner en cette période de dépenses intensives sans pour autant vous priver ! Il est vrai que vous savez parfaitement gérer et saisir au bond toutes les occasions de faire rentrer des euros dans votre escarcelle. Vendre ce qui ne vous sert plus, monnayer quelques menus services ou encore flairer les bons plans, tout est bon pour augmenter votre bas de laine. Jupiter apporte sa dose de chance, tentez donc un loto !

Votre vitalité

La grande forme ! Avec la planète de la vitalité dans votre signe, vous n'en manquerez pas. Vous serez à fond dans ce que vous entreprendrez, qu'il s'agisse de sport, de travail ou d'affaires. Résistant, endurant, énergique, vous ne devriez pas rencontrer de souci de santé ni de forme. Vos nuits de réveillon s'annoncent dynamiques, animées, virevoltantes !

Sagittaire

...

Votre mois

Mercure et le Soleil vous accompagnent pour finir l'année. Autant dire que vous ne serez pas à plaindre ! La concentration de planètes en Capricorne met l'accent sur vos finances. Quoi de plus naturel, direz-vous, en cette période de fêtes ? Soit ! Mais Saturne vous demande un effort pour ne pas céder à la tentation et vous retrouver dans le rouge. La persévérance sera votre maître mot et vous ferez tout ce qu'il est possible pour rentabiliser vos actions. Côté coeur, faites-vous plus présent !

Vos amours

Très investi dans votre travail qui vous apporte de grandes satisfactions, vous risquez d'être moins présent et votre partenaire ne manquera pas de vous le faire remarquer. À partir du 20, vous vous montrerez plus à l'écoute, tout en donnant une grande importance à votre besoin d'indépendance. Faites un effort pour la période des fêtes, même si vous éprouverez le désir d'être ailleurs et de casser les habitudes. En solo, Vénus/Saturne en Capricorne ne nous aide pas à vous prédire le grand amour ! Patience.

Votre travail

Organisé, persévérant et conscient de vos responsabilités, vous serez à fond dans votre travail. Pas question de survoler les dossiers ou de négliger quelques détails. Votre sérieux fera l'admiration de votre entourage. Vous ne vous laisserez pas influencer par l'atmosphère festive qui régnera autour de vous. Centré sur vos objectifs, vous ne lâcherez rien ! Le domaine relationnel est avantagé, profitez-en pour prendre les contacts qui vous seront utiles. On ne vous refusera rien !

Vos finances

C'est le domaine phare de ce mois. La concentration de planètes dans le secteur annonce qu'il s'agira de votre principale préoccupation. Vous donnerez le maximum pour gagner plus, obtenir des avantages et réaliser un bon chiffre d'affaires si vous êtes indépendant. Mercure vous donne le flair nécessaire pour tabler sur le bon investissement ou décrocher le bon contrat. Si vous demandez un prêt ou sollicitez un avantage, vous devriez obtenir satisfaction, on ne pourra rien vous refuser !

Votre vitalité

Mars dans l'ombre de votre signe annonce quelques baisses d'énergie par moments. De petits coups de pompe qui vous obligeront à ralentir le rythme. Il est vrai que vous vous donnerez à fond ce mois-ci et qu'avec la période des fêtes et les préparatifs qui s'y rapportent, vous risquez d'être un peu fatigué. Mais cela ne durera pas ! Le Soleil dans votre signe vous apporte toute la vitalité qu'il vous faut pour tenir debout quoi qu'il arrive !

Capricorne

...

Votre mois

Une fin d'année rêvée ! La plupart des astres se pressent dans votre signe, heureux de finir l'année chez vous ! Le cadeau de cette fin d'année, c'est Jupiter qui s'installe chez vous pour toute l'année à venir. Ce qui vous promet de l'argent, des succès et de l'amour, car Vénus est dans les parages. Vos projets prennent forme, tout ce que vous touchez se transforme en or. En amour, si les liens sont solides, vous faites évoluer votre relation. Si la période est critique, vous prenez la décision qui s'impose pour vous libérer et passer à autre chose !

Vos amours

Tout dépend du climat actuel, votre relation peut évoluer dans un sens constructif ou bien vous déciderez de prendre du recul, car la configuration astrale vous pousse à vous libérer... Si votre couple évolue dans un climat idéal, vous renforcerez les liens, les projets vous rapprocheront, vous donnerez un nouvel élan à votre histoire. Si le climat est plus tendu, vous envisagerez peut-être de mettre de la distance. En solo, une histoire durable pourrait bien naître sous les lumières de Noël...

Votre travail

Avec Mars en Scorpion et Jupiter qui arrive dans votre signe, sans compter l'amas planétaire qui s'y trouve déjà, votre activité professionnelle vous apportera de grandes satisfactions, tant sur le plan personnel que sur le plan financier. Vos projets prennent une tournure positive. Par ailleurs, si vous envisagez un changement, Mercure vous encourage à suivre une formation qui vous donnera tous les éléments nécessaires à une reconversion. Vos démarches et actions se révéleront positives !

Vos finances

Grâce à Jupiter et à Saturne, vous parviendrez à maintenir un bel équilibre dans vos finances. Jupiter, l'expansion, contribue à augmenter vos revenus en boostant vos actions, en vous offrant une part de chance et élargissant vos réseaux. Quant à Saturne, la planète vous aide à réaliser une gestion rigoureuse, à être prudent, à ne pas vous lancer sans réfléchir dans une affaire qui paraît juteuse, mais qui ne l'est peut-être pas. Vous avez tous les atouts pour finir l'année sans problèmes financiers tout en vous faisant plaisir !

Votre vitalité

La forme sera au rendez-vous ! Cependant, l'importance de votre signe vous demande de prendre soin de votre corps et de votre ossature en particulier. Échauffez-vous avant toute activité physique, préférez les activités douces comme la marche ou la natation. Évitez le jogging qui n'est pas tendre avec les articulations. Vous vous sentirez très en beauté et votre désir de plaire sera décuplé. Tant mieux ! Vous occuper de vous, vous chouchouter est le meilleur moyen de ne pas s'écouter !

Verseau

...

Votre mois

Une fin d'année poussive... Il était temps que l'année touche à sa fin, car votre vitalité se trouve affectée par l'importance des planètes en Capricorne, votre secteur d'ombre. Vous n'aurez guère de quoi vous consoler côté coeur avant le 21. Jusque-là vous ferez avec ou plutôt sans ! Dans votre job, Mars vous rend plus actif, mais risque également de déclencher quelques désagréments de la part de vos collègues... Les finances étant mises à rude épreuve en raison des fêtes, il est largement conseillé de freiner vos dépenses !

Vos amours

Patientez jusqu'au 21 pour voir Vénus rejoindre votre signe et vous promettre un ciel nettement plus dégagé côté coeur ! Jusque-là, le climat souffrira d'un manque de complicité, de liberté, des soupçons pourraient peser sur votre partenaire ou réciproquement. Bref, rien de glamour ! Dès le 21, vous retrouverez une légèreté de coeur et d'esprit qui vous donnera envie de vous rapprocher et d'oublier le triste début de mois. En solo, un petit coup de coeur en fin de mois. Pour le réveillon ?

Votre travail

Vous ne vous sentirez guère soutenu au sein de votre travail. Des jalousies ou autres comportements peu amènes sont possibles. Ne les négligez pas, elles pourraient prendre de l'ampleur. Vous vous montrerez très actif et investi dans vos très nombreuses tâches. Veillez à déléguer si vous ne voulez pas vous retrouver sur les rotules, ce qui est déjà un peu le cas ! Comptez sur Mercure et le Soleil pour limiter les dégâts et soigner votre popularité auprès des personnes influentes. Oubliez les autres !

Vos finances

Neptune dans le secteur en trigone à Mars booste vos projets et stimule vos idées pour les faire avancer et trouver des solutions. L'astre vous souffle les bons plans, mais peut aussi vous plonger dans le flou pas toujours très artistique, surtout lorsque cela concerne les finances. Veillez donc à bien lire les contrats ou tout document vous engageant d'une manière ou d'une autre sur le plan financier. La période vous incite à dépenser plus de raison. Ne jetez pas l'argent par les fenêtres !

Votre vitalité

Devant l'affluence des planètes en Capricorne, votre forme ne sera pas au top niveau. Fatigué par l'année qui s'achève, vous n'aurez guère l'envie de festoyer. À choisir, vous préféreriez passer cette période loin de cette agitation habituelle et de l'excitation qui ne vous touche pas. Vous ferez tout de même un effort pour vos proches. Toutefois, écourtez les soirées et aérez-vous le plus possible. Évitez les atmosphères enfumées, bruyantes. Pensez à pratiquer la relaxation par tout moyen à votre convenance.

Poissons

...

Votre mois

Une année qui se termine sous de bons auspices, en particulier grâce à l'entrée de Jupiter dans votre signe ami, le Capricorne. Et elle n'est pas la seule planète à s'y installer. Elle y retrouve, Vénus, Saturne, et Pluton. Autant dire que vous posséderez de multiples atouts et talents qui vous offriront un joli succès. Vous débordez de projets que vous mettrez en oeuvre dès l'année prochaine. Côté coeur, vous êtes gâté. Entouré, aimé, vous aurez des étoiles plein les yeux !

Vos amours

Vénus est aux petits soins pour vos amours. Vous passerez d'excellents moments à partager en toute intimité ou, par moments, entouré de vos amis qui seront très présents ce mois-ci. Vous vous sentirez aimé, désiré, de quoi vous épanouir. En couple, votre complicité se resserre, vous n'avez pas besoin de vous parler, vous devinez vos pensées réciproques. Les fêtes s'annoncent radieuses. En solo, une occasion de rencontre est possible. Vivez l'instant présent, à fond, ne vous préoccupez pas de l'avenir.

Votre travail

La configuration astrale vous est toute dévouée. Vos initiatives seront couronnées de succès. Vos projets démarrent, de nouveaux contrats pourraient voir le jour. Vous êtes dans une dynamique de création, de réussite, d'esprit d'entreprise. Durant toute l'année qui arrive, Jupiter vous apportera son soutien et il est de taille ! Vous sentez que le vent tourne en votre faveur et cela vous donne des ailes. Vous multipliez les démarches, les contacts. On ne peut que vous en féliciter.

Vos finances

Encore une fois, c'est Jupiter qui fait la différence. Il ne vous était pas franchement favorable durant toute l'année. Son arrivée dans votre signe ami, le Capricorne, annonce une amélioration de votre train de vie, de votre pouvoir d'achat. Vos projets prennent forme, vos investissements vous rapportent, vous pouvez être fier du chemin parcouru. Vous aurez de quoi vous faire plaisir et gâter vos proches sans pour autant vous mettre en difficulté.

Votre vitalité

Le Capricorne, très puissant ce mois-ci, vous apporte toute sa résistance, son endurance et sa solidité. Par ailleurs, Mars, très bien situé également, vous offre son énergie et sa combativité. Vous ne devriez rencontrer aucun souci de santé particulier. La forme est présente. Faites-vous plaisir, ce n'est pas souvent que vous avez une telle vitalité et un tel désir de vivre à fond tous les plaisirs de la vie. C'est le moment ou jamais !