Voyance par telephone en audiotel : cassiopee-avenir.com Vous n'avez jamais été aussi proche de demain

Consultation privée

Vous avez toujours désiré pouvoir tirer les cartes ? Vous ressentez une connexion particulière avec la cartomancie ? Cet article est fait pour vous ! Et bonne nouvelle, tirer les cartes est à la portée de tous !

La première étape pour faire un tirage de cartes est de choisir son jeu.

 

Mais avec la multitude de possibilités, comment choisir ? 

Différencier les oracles des tarots

Les tarots, et notamment le Tarot de Marseille, qui est le plus ancien et le plus populaire, comptent 52 cartes qu’on appelle des lames. Et chacune d’entre elles possède une signification bien particulière. Les tarots sont un peu comme un langage universel dans le monde de la cartomancie et de la voyance.

 

Contrairement aux oracles qui tiennent leurs interprétations de leur auteur. C’est un monde libre qui laisse à chacun le soin de trouver les symboliques que nous voulons voir.

 

Peu importe le support que vous choisirez, l’important est de prendre un jeu de cartes qui vous plaît, qui vous parle.  

 

Votre choix est fait ? Alors rendez-vous à la prochaine étape ! 

 

La signification des cartes 

Généralement, les débutants commencent leur apprentissage de la cartomancie avec un jeu de tarot classique ou traditionnel comme le Tarot de Marseille. Mais comment interpréter le puissant message des cartes si on ne connaît pas leur signification ?

 

Si vous désirez commencer votre initiation grâce au Tarot de Marseille, vous pouvez retrouver la signification universelle des lames majeures de ce jeu sur notre article dédié.

 

Pour les autres, lisez, cherchez, et prenez le temps de découvrir chacune des significations. Aussi, plus vous questionnerez votre jeu, et plus vous ressentirez ce qu’il représente.

Tirer les cartes de tarot

Notez bien : pour un tirage efficace, vous devez être dans de bonnes conditions. En effet, chaque tirage demande beaucoup de concentration et d’énergie. Si vous ne vous sentez pas prêt, vous pouvez toujours le remettre à plus tard.

Quand on tire les cartes, on raconte à la personne pour laquelle on les tire une histoire, un récit représenté par les dessins, les représentations des lames et votre interprétation.

 

Alors, comment tirer les cartes concrètement ?

Pour plus de facilités, nous allons voir ensemble un type de tirage de cartes populaire et apprécié, accessible à chaque niveau d’expertise et d’apprentissage : le tirage en croix.

 

Commencez par mélanger vos cartes pour laisser circuler votre énergie, tout en vous concentrant sur la question et les intentions de la personne en face de vous.

La première carte que vous tirez (1) évoque ce qui est favorable à la question posée par la personne. Cette carte peut être alors interprétée de façon positive.

 

La seconde carte (2) représente les obstacles sur la route de la personne, qu’ils soient extérieurs ou intérieurs. La lame est alors interprétée de façon plus négative.

 

La troisième carte (3) se place au-dessus des deux premières. Cette carte intervient comme un conseil donné par les cartes face aux désirs et aux besoins de la personne. Pour certains, cet arcane représente l’image de son avenir.

 

La quatrième carte (4), en-dessous des deux premières cartes, symbolise le concret, les choses que la personne a dans sa vie actuelle. Elle annonce la réponse à sa question, met en lumière sa situation.

 

La cinquième carte (5) n’est pas systématique mais se prête bien à un tirage avec le jeu du Tarot de Marseille. Elle est souvent signifiée comme la carte « synthèse » du tirage. Elle se place alors au centre du tirage en signe de conclusion, de résumé, et apporte des éléments supplémentaires si la réponse n’était pas claire jusque-là. 

 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour réussir vos tirages. Et si vous vous perdez un peu au début, c’est normal ! Pas de panique, prenez du recul et retentez un peu plus tard. Aussi, les interprétations et les façons de faire sont propres à chacun. Alors si vous voyez d’autres façons de faire, vous pouvez essayer, adapter, et créer votre propre manière de tirer les cartes.

 

L’expérience sera la clé !

 

Vous voilà fin prêt pour vous lancer !  

0 réponse sur « Initiation au tirage de cartes »