Tout savoir sur les voyants avec Cassiopee avenir
Le phénomène de voyance est souvent mal compris car il ne s’acquiert pas par un apprentissage et échappe à une appréhension d’ordre logique. Et ce, d’autant plus que sa pratique a été de nombreuses fois décrédibilisée par des arnaqueurs sans aucun scrupule. Pourtant le voyant n’est qu’une personne dotée d’un don naturel, comme certains individus qui ont un odorat très développé ou d’autres qui peuvent calculer très rapidement une opération mathématique et qui eux, ne sont pourtant jamais remis en cause. Alors découvrez ce qu’est exactement un voyant, la différence entre voyant et médium (bien souvent confondus) et les techniques de voyance les plus courantes.
Définition du voyant
Un voyant n’a pas appris la voyance car il n’existe aucune école ou formation pour cela. Un voyant possède un don bien souvent inné, une sorte de sixième sens, qui lui permet de lire le passé, le présent et le futur d’un individu. Il capte à cet effet les informations de la personne qui le consulte, à travers des flashes ou des ressentis, sans l’aide de ses cinq sens en général, même si ceux-ci peuvent parfois l’aider et intervenir (informations gustatives, olfactives, tactiles ou auditives).
Le voyant se connecte ainsi à l’esprit et à l’âme de l’individu vivant et lui retransmet alors les informations reçues du passé, du présent et de l’avenir. Ces informations serviront ensuite à la personne pour s’orienter, après avoir été éclairée par ces révélations.
Il faut savoir que beaucoup de voyants se servent de supports divinatoires (comme un jeu de tarot, une boule de cristal, des runes, les astres, etc.) et qu’il existe à cet égard différentes spécialités dans la voyance comme l’ astrologie, la cartomancie et la cristallomancie, que vous allez découvrir ci-après.
Certains voyants sont aussi spécialisés dans des domaines comme le travail, les finances ou l’amour (pratiquant alors la compatibilité prénom et délivrant un oracle amour).
La différence entre voyant et médium
Pour la plupart des gens, voyant et médium ne forment qu’une seule et même personne et pourtant leurs deux métiers sont bien distincts. Rappelons qu’un voyant se connecte à l’esprit d’une personne vivante et perçoit des ressentis ou des flashes, lui apportant des informations sur le passé, le présent et le futur de cet individu.
Le médium, lui, est une personne qui a la capacité de rentrer en contact avec les esprits des personnes décédées. Il est particulièrement sensible aux phénomènes provenant d’esprits ou d’entités, imperceptibles par les cinq sens. Ceux-ci utilisent le médium comme canal pour communiquer avec les vivants.
Il faut savoir qu’un médium n’a pas d’influence ni de pouvoir sur les esprits qui communiquent à travers lui. Il travaille généralement sans support et retransmet directement les sons, images ou flashes qu’il reçoit des défunts.
Il existe à cet égard plusieurs types de médiums dont ceux qui voient les entités (médium clairvoyant) et ceux qui les entendent (médium clairentendant ou clairaudient).
Ainsi un voyant n’est pas forcément médium et vice-versa, même s’il existe des personnes qui sont les deux à la fois.
Les techniques de voyance
Traditionnellement le voyant consulte à son cabinet et reçoit son client en face à face. Aujourd’hui d’autres techniques sont apparues comme chez Cassiopee avenir qui vous propose des voyances par mail, SMS, téléphone ou chat internet. Ces différentes méthodes de consultation ne changent rien aux techniques, qui se réalisent de la même manière en face à face ou à distance.
Les méthodes de voyance les plus pratiquées sont ainsi :
- la voyance pure : certains voyants n’utilisent pas de support et font alors ce qu’on appelle de la voyance pure, avec des flashes intérieurs. Cette méthode est souvent confondue avec le médium puisqu’elle est sans support. Ces types de voyants peuvent être capables d’exercer les dons des médiums et vice-versa. À noter que dans certaines tribus, des substances psychotropes sont employées pour favoriser les visions ;
- l’ astrologie : cette technique de prédiction se base sur la position des planètes et nécessite des connaissances en astronomie. C’est la méthode de voyance la plus répandue et chaque jour, chaînes de radios, journaux et sites internet (Cassiopee avenir notamment) publient les horoscopes (version très simplifiée de l’ astrologie) des douze signes du zodiaque à la journée, à la semaine, au mois ou à l’année. À noter que c’est la seule méthode de voyance qui a bénéficié de l’indulgence de l’église catholique et que plusieurs de ses membres s’y adonnaient ;
- la cartomancie (tarot divinatoire) : cette méthode utilise le tirage de cartes. Le voyant choisit alors celles qui lui « parlent » le plus entre les cartes classiques, le tarot de Marseille, l’oracle de Belline et tout autre type de cartes. Il faut savoir que le tarot de Marseille est le support le plus employé dans la spécialité. Il contient 22 lames majeures (donnant des informations générales) et 56 arcanes mineures (apportant des précisions). Pour un tirage de cartes, contrairement aux idées reçues, le consultant n’a pas besoin d’être en face du voyant. Celui-ci peut se faire à distance et même sans que la personne n’en soit informée. Cela permet au voyant de comprendre l’état d’esprit du consultant et d’avoir des informations le concernant ;
- la cristallomancie : cette technique de voyance emploie une boule de cristal comme support. Le voyant perçoit alors des visions et des flashes sur le parcours et l’avenir de son client. Il faut savoir qu’une sphère de cristal est un support minéral pur et énergétique, composé de quartz naturel à l’origine mais fabriqué aujourd’hui en verre poli.
Sachez qu’il existe d’autres techniques de voyance, comme la chiromancie (divination avec les formes et lignes de la main), la radiesthésie (divination à l’aide d’une baguette ou d’un pendule) et la numérologie (divination en utilisant la signification des chiffres et du chemin de vie du consultant). Sachez que dans le domaine de l’amour (domaine très en vogue et très demandé par les consultants), les voyants aiment vérifier la compatibilité prénom et fournir un oracle amour détaillé.
Pour conclure, rappelons que la voyance est un métier utile et noble qui attire de nombreux imposteurs. Il faut donc être prudent et choisir un voyant déclaré (connu par le bouche-à-oreille ou inscrit dans les pages jaunes), se méfier des offres miraculeuses (promettant une guérison rapide et soudaine par exemple) en échange de grosses sommes d’argent, et vérifier que les tarifs de consultations sont clairement affichés (en cabinet et sur internet). Avec Cassiopee avenir, tout est clairement renseigné, vous ne serez jamais déçu…