Voyance par telephone en audiotel : cassiopee-avenir.com Vous n'avez jamais été aussi proche de demain

Consultation privée

L’histoire des supports les plus célèbres de la voyance

 

 

Quand on parle de voyance, nous avons tous en tête l’image de la voyante face à sa boule de cristal. Pourtant, la voyance comporte une multitude de supports divinatoires qui peuvent l’aider dans sa recherche d’informations. Entre les cartes, les pendules ou même des alphabets anciens, les supports ne manquent pas.

 

Mais certains de ces supports ont rencontré plus de succès que d’autres au cours des siècles de pratiques de la voyance. Remontons ensemble vers les origines des supports les plus populaires, qui sont encore très utilisés par nos experts aux jours d’aujourd’hui.

 

Histoire du Tarot de Marseille

 

Pour commencer, plongeons dans l’histoire du Tarot de Marseille. Même si vous n’avez jamais participé à une consultation de voyance, vous avez probablement déjà entendu parler de ce jeu de cartes mystique.

 

Qu’est-ce que le Tarot de Marseille ?

 

Le Tarot de Marseille est un jeu de cartes composé de 78 lames divisées en lames majeures (avec des figures personnifiées comme la Papesse ou la Roue de la Fortune) et des lames mineures, représentées par l’Épée, les Deniers, la Coupe ou le Bâton.

 

Contrairement aux Oracles qui tiennent leurs significations de leur auteur, le Tarot de Marseille, et les tarots en général, ont des significations universelles qui permettent à tous d’interpréter les cartes, peu importe le jeu utilisé. Adapté aux questions plus complexes, c’est un support très utilisé par des professionnels des arts divinatoires.

 

Mais d’où vient le Tarot ? Pourquoi a-t-il été créé ? Comment est-il devenu un des piliers des supports de l’ésotérisme contemporain ?

 

Aucune donnée fiable n’a jamais été trouvée concernant ses origines précises. Cependant, beaucoup de théories ont vu le jour au fil des siècles. Une des théories la plus relayée serait que les Bohémiens venus d’Égypte auraient rapporté les tarots en Europe. Depuis, chaque civilisation aurait apporté du symbolisme selon leurs croyances et leur compréhension de l’univers. Mais à cause du climat, que ça soit environnemental et politique (d’anciens politiciens alors au pouvoir brûlaient et se débarrassaient de toute forme d’ésotérisme), l’origine du Tarot reste invérifiable.

 

Revenons-en au Tarot de Marseille…

 

Quand aurait-il vu le jour en France ?

 

D’après les données récupérées par des historiens et spécialistes, les cartes de tarot sont arrivées en France au 14ᵉ siècle. Elles ont ensuite été travaillées et conceptualisées pour appuyer plusieurs valeurs fortes de la France : l’honneur, la piété et le courage.

 

Mais c’est en 1930 et grâce à Paul Marteau, directeur de la maison Grimaud, que la France a découvert et pris sous son aile le Tarot de Marseille.

 

Depuis, le Tarot de Marseille est devenu l’outil privilégié de la cartomancie et des voyants.

 

 

Histoire du Pendule

 

Le pendule est un autre outil utilisé dans le monde de la voyance qui est plus difficile à maîtriser.

 

Principalement utilisé par des radiesthésistes, il permet aux professionnels de retrouver ce qui est égaré et de répondre à une question précise. Ce don se pratique essentiellement grâce aux radiations et aux vibrations émises par des objets ou des personnes (vivantes ou disparues).

 

D’où vient le pendule ?

 

Sa première apparition daterait du 17ᵉ siècle. Le besoin de trouver de l’eau ou des minéraux rares comme de l’or serait alors à l’origine de ce support.

 

Grâce aux recherches faites, le pendule va rapidement gagner en popularité et sera de plus en plus utilisé dans des consultations de voyance.

 

Comment se servir d’un pendule ?

 

Pour s’en servir, il s’agit de le placer entre l’index et le pouce. Ensuite, laissez les vibrations venir à vous, dans le calme et la quiétude. Le pendule sera d’abord immobile et se mettra à osciller pour répondre aux questions. Si le pendule tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, vous pouvez interpréter la réponse comme un « oui ». Au contraire, s’il tourne dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, alors la réponse est « non ». Cependant, il arrive que le pendule se promène de façon linéaire, en diagonale. Cela signifie le manque de concentration de la personne qui le tient.

 

Vous souhaitez faire une consultation par pendule ? Nos experts Cassiopée Avenir vous attendent !

 

Histoire des Runes

 

Le nom des runes vient du vieil Islandais, «Runar», qui signifie « secret ».

 

Il est très difficile de déterminer la date d’apparition de ce support de prédiction, ce qui rend son origine bien plus intriguant.

 

La seule certitude est que les runes sont apparues bien avant le Moyen-Âge dans les pays scandinaves. Ce sont eux qui ont créé l’alphabet runique composé de 24 lettres. Ce serait le Dieu Odin qui, grâce à un sacrifice, les aurait obtenues.

 

Sa première utilisation servait autrefois à départager la tribu, lorsqu’ils étaient en désaccord sur une décision à prendre. Les lettres de l’alphabet runique étaient inscrites sur des petites pierres. Ils piochaient alors une pierre et obtenaient une réponse divine en réponse.

 

Par la suite, les druides, Vikings puis Celtes, ont découvert leurs pouvoirs de prédictions et depuis elles sont devenues populaires et délivrent de nombreux messages.

 

 

Chacun de ces supports présentés a une histoire méconnue et surtout, incertaine. Ce qui est sûr, c’est que chacun est utilisé depuis des siècles et des siècles. Chaque civilisation qui les a utilisés a apporté de leurs croyances pour en faire ce que l’on connaît aujourd’hui.

 

Si vous souhaitez participer à une consultation de voyance avec l’un de ces supports, contactez l’un de nos experts Cassiopée Avenir ! Après ça, n’hésitez pas à nous partager vos retours et vos impressions !

 

0 réponse sur « Origines des supports les plus populaires »