La Nouvelle Lune se matérialisera le 18 juin 2023 à 6h39, heure de Paris, à 26°43 dans le signe des Gémeaux. Elle accentuera l’importance de l’intellect et tracera la voie vers de nouvelles aventures. Elle favorisera les actions spontanées et insufflera une énergie joviale et légère. Cependant, son carré à Neptune pourrait créer des illusions ou semer la confusion à travers des circonstances compliquées.
La persévérance dans la réflexion
Dans ce signe changeant, la Nouvelle Lune stimulera la curiosité, exprimera la joie et adoptera l’approche consistant à considérer le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Avec elle, même si les problèmes demeurent, ils sembleront moins pesants.
En Gémeaux, son esprit vif et pétillant ne s’appesantira pas sur les difficultés. Flexible et ouverte d’esprit, elle encouragera la communication, la négociation, les amitiés, la séduction, l’amour.
Mercure, la planète des Gémeaux, se trouvera dans sa demeure. Fin tacticien, très doué pour la communication, habile à diriger sa route, il apportera un vent de renouveau et d’innovation pendant cette phase lunaire. Il sera avide de savoir, de comprendre et aura la capacité de remettre tout en question, si cela sert ses intérêts.
Malgré ses nombreuses pensées, son carré à Saturne exigera une plus grande profondeur de certaines pour qu’elles puissent devenir sources d’actions concrètes et durables.
Il sollicitera un ajustement de son sens de la discipline, de la structure et des limites. Le sextile Jupiter/Saturne sera vigilant et garantira la viabilité des projets.
Absence de discernement
Le seul aspect majeur de cette Nouvelle Lune en Gémeaux est son carré à Neptune. C’est un aspect de confusion, d’insécurité.
Il peut mener à des décisions difficiles à prendre, à contrecoeur, et provoquer un inconfort intérieur, car il ne sera plus possible de fuir ou de reporter ces décisions à plus tard.
À titre individuel ou collectif, il sera préférable de ne pas faire l’autruche et de garder les yeux bien ouverts pour ne pas se faire duper d’une manière ou d’une autre. Il faudra aussi se méfier de son imagination qui peut jouer des tours en interprétant de manière incorrecte certaines situations.
Dans les heures qui suivent ce point de lunaison, le quinconce Lune/Pluton offrira une vision plus claire, bien que pas nécessairement très confortable. Mais il y aura une véritable volonté d’éclairer les zones d’ombre.
Une nouvelle direction
Chaque Nouvelle Lune marque le début d’un cycle et sous l’influence des Gémeaux, elle encouragera une prise de conscience pour repartir sur de nouvelles bases, plus chaleureuses et communicatives avec son entourage.
Mercure formera un aspect avec Mars, et ce sextile dynamique, désireux de progresser, sera à l’origine d’une période propice pour explorer d’autres possibilités.
Au sextile de Vénus également, les célibataires en quête d’âme soeur flirteront pour trouver leur partenaire idéal, tandis que les couples s’offriront des moments passionnés et enchanteurs.
Chacun pourra y trouver son bonheur, recevoir un cadeau du ciel en affaires comme en amour, sous les énergies de la Nouvelle Lune en Gémeaux.