Voyance par telephone en audiotel : cassiopee-avenir.com Vous n'avez jamais été aussi proche de demain

Consultation privée

Tarot de Marseille

Le Tarot de Marseille

Découvrir

Le Tarot de Marseille

Best-seller de la divination, le tarot de Marseille est l'un des tarots les plus riches au niveau de son histoire, de ses symboles ou de ses significations, et ses tirages sont nombreux et variés, qu’ils soient en croix ou par thématique.
Art sans cesse amélioré, le tirage du tarot de Marseille est pratiqué depuis des siècles et trouve ses origines dans la tradition médiévale et de la Renaissance. Il répond à toutes les questions, sans limitation à un domaine particulier.
Vous avez un choix à faire, vous ne savez pas quel chemin prendre, le tarot de Marseille est là pour vous éclairer et vous guider sur le chemin de votre destinée !
Commencer le tirage

Le Tarot de Marseille

Détendez-vous et concentrez-vous sur votre question.
Vous allez tirer 5 cartes de la main gauche représentant respectivement : vos atouts, vos obstacles, votre état d'esprit, la réponse, la synthèse de votre tirage.
Mélanger

Le Tarot de Marseille

Choisir les cartes

Le Tarot de Marseille

Retourner toutes les cartes
Interprétation

Le Mat

Symboliquement, le Mat, avec son bâton, nous projette au pèlerin qui croit à son but et va tout droit pour l'atteindre.

L'Arcane sans Nom

Souvent interprété comme la mort, mais il n'en est rien. L'Arcane sans nom représente les changements profonds et radicaux et peut être interprété comme la récolte de vos efforts. Cette lame peut être perçue comme étant l'ombre du Mat, ce dernier avance et cet arcane lui permet d'effectuer les changements nécessaires à sa mutation.

Le Jugement

À première vue, la carte peut nous propulser au jugement dernier, sauf qu'elle symbolise l'examen de conscience. Cet arcane nous invite à nous repentir de nos péchés et de savoir pardonner.

La Maison Dieu

Comme toutes les cartes du tarot de Marseille, cette lame présente une ambiguïté, souvent mal interprétée dans le sens où elle est perçue de façon négative. Une autre perception montre que la Maison Dieu vient tout juste après le Diable. Or, passer du Diable à Dieu est quand même positif. Tout comme les deux personnages qui se trouvent détachés.

L'Empereur

C'est le quatrième arcane du tarot de Marseille. Il symbolise le pouvoir, la puissance et le succès. Pour le consultant, cette carte représente aussi la réalisation, succédant au Bateleur qui découvre les éléments qui l'entourent, appris des autres avec la Papesse, puis pensé à ses propres projets avec l'Impératrice. L’Empereur est une étape où l'on réalise ses projets.
1 - Vos atouts
Votre cheminement ne sera pas ralenti, car vous saurez escalader ou éviter les barrières qui se présenteront sur votre passage. Doté d'un grand courage et d'une force persévérante qui mue votre volonté en action, vous ne ralentirez pas la marche tant que votre but ne sera pas atteint. S'il vous semble qu'un tiers ne reconnaît pas votre direction comme valable ou sérieuse, c'est que, grâce à votre intuition, vous en connaissez déjà les résultats bénéfiques.
2 - Vos obstacles
La fin de quelque chose vous laisse désemparé et sans ressource. Le pessimisme, la défaite et le détachement vous étreignent. Vous allez déléguer à autrui ou au hasard tout ce que vous pourrez. Ce manque d'énergie caractérisé vous éloigne de toute prise de décision importante et d'actions majeures. Tourner la page est presque impossible pour vous en ce moment...
3 - Votre état d'esprit
Comme si vous étiez tout à coup tiré d'un très long sommeil, vos sens sont en émoi et votre esprit titube dans cet éveil soudain. Le Jugement annonce votre renaissance en ce que vous allez rayer de votre vie les habitudes et les processus de pensée qui ne vous ont rien apporté jusqu'à présent. Prenez votre temps et habituez votre esprit à ces nouvelles idées et sensations afin qu'elles s'enracinent.
4 - La réponse
La Tour apporte une réponse en deux temps. Le premier est celui de la fin, de la chute inévitable d'un projet. Vous passez à côté de votre but par manque de préparation et à cause de vos préjugés excessifs. Mais, dans un second temps, c'est la survie des idéaux et de l'énergie qui vous portent. On peut toujours reconstruire avec plus de sagesse et d'humilité ce qui s'est effondré.
5 - La synthèse
Maître de la situation, pour le meilleur ou pour le pire, tel est le postulat de l'Empereur. Il a les capacités pour mettre en oeuvre ses désirs avec détermination et autorité. Chef éclairé ou despote, ce sera à vous de trancher. Cet arcane en synthèse vous enseigne que c'est par votre volonté que les choses changeront, dans le respect de votre loi ou éthique. À moins qu'un homme puissant vous y aide ?
retour au tirage