Qui sommes-nous réellement ?
C’est une question qui peut paraître folle tant il y a, comme autant d’habitants sur terre, des milliards de réponses. Mais si l’on vous pose cette question, saurez-vous réellement y répondre ?
Peut-être grâce à l’Astrologie…
L’astrologie est l’une des plus anciennes sciences que l’humanité connaisse. En effet 5000 ans plus tôt de grands penseurs se posaient la même question; Qui sommes-nous et comment comprendre notre place dans ce vaste univers? C’est l’observation assidue des étoiles, leurs cycles et alignements qui a conduit à l’élaboration de la plus ancienne des sciences, l’Astrologie.
L’astrologie, la science des astres. Cela peut paraitre un peu vague à première vue mais au fil des siècles l’aspect éphémère en contradiction avec l’aspect redondant des croisements stellaires ont permis d’établir une carte du ciel en perpétuel mouvement.
Mais alors quel impact peut avoir l’univers sur chacun de nous ?
De l’infini grand à l’infiniment petit, les masses ont indéfectiblement un effet notable sur son entourage. Nous pouvons nommément l’observer avec l’effet des phases lunaires qui entrainent les marées et affectent de manière constante le comportement de la plupart des organismes vivants sur Terre.
Et si les astres étaient responsables de nos destinées, de nos humeurs qui nous exaltent et nous consument? Et si nos décisions liées au pragmatisme et orientations qu’impose notre système de consommation nous éloignaient de notre destinée première? C’est là qu’intervient l’astrologie. Au cœur même de nos tourments qui nous détachent de notre sensibilité, de nos priorités essentielles et de nos instincts, nous nous perdons dans un méandre d’images, de choix impossibles et d’obligations professionnelles et sociales, se trouve un être vivant qui se soucie davantage de son environnement plutôt que de lui-même. Le problème est là.
S’installer dans un endroit calme, fermer les yeux et inspirer un bon coup. L’infinitif est de rigueur, chacun choisit ce dont il a envie de vivre. Or ici c’est bien la question en titre qui importe: Qui sommes-nous réellement?
Lorsqu’on se pose à l’écart des tumultes opposés à nos 5 sens, qu’on respire enfin et ressentons l’air qui entre et ressort de nos poumons, une énergie envoutante nous envahit. Ce n’est pas un secret, cette énergie est la source de toute forme de vie. De l’agitation des atomes à la multiplication des molécules, le mouvement est une onde énergétique qui traverse chaque corps de l’univers, dont nous-même.
Si tout est vibration alors voilà le principe fondamental qui anime la science des astres, l’Astrologie.
L’Astrologie, science maîtresse
L’astrologie est, en dehors des calculs et observations, un tissu des vibrations sur lequel chacun d’entre nous peut percevoir la nature de sa spiritualité profonde. Les voyants, médiums et cartomanciens sont en phase constante avec cette vibration universelle. Les vibrations sont générées comme autant de sensations par le cerveau humain. Ce sont ces sensations que vous transmettent les voyants. À chaque moment sa vibration, et ce d’après la situation des astres qui s’animent, si lointains sont-ils, selon leurs positions autour de vous. Il est finalement possible de dire que nous sommes les réceptacles de tout un univers vibrant au rythme de leurs mouvements. Ces mouvements influent bien sur nos émotions, sur nos capacités à prendre des décisions et nos personnalités.
Prendre contact avec un voyant, un spécialiste doté d’un talent divinatoire n’est pas un acte de faiblesse mais plutôt une action propulsée par le désir profond d’être heureux, épanoui et naturellement entier en toutes circonstances. Savoir qui nous sommes vraiment demande un effort de détachement, une envie de grandir spirituellement.