Voyance par telephone en audiotel : cassiopee-avenir.com Vous n'avez jamais été aussi proche de demain

Consultation privée

Les phases lunaires : une histoire entre Terre et Soleil

 

 

 

 

Si vous levez les yeux vers le ciel chaque jour à la même heure, vous verrez que la Lune se renouvelle tous les jours ! Elle n’a jamais la même forme, la même couleur, la même taille…Depuis la Terre, la Lune nous offre chaque jour un nouveau spectacle fabuleux.

 

Et ces transformations portent un nom : une phase lunaire. Dans le lexique astronomique, une phase lunaire représente la portion de la Lune qui s’illumine par le Soleil, et que nous pouvons observer depuis la Terre. Chacune des phases dépendent de la position du Soleil, de la Terre, et, évidemment, de la Lune.

 

Alors, quelles sont les phases lunaires qui occupent notre ciel ? Comment influencent-elles notre vie et notre quotidien ?

 

Découvrons ensemble les phases lunaires !

 

 

Les phases lunaires

 

Il existe 8 phases lunaires dans notre ciel qui restent identiques pendant chaque cycle lunaire.

 

1 – La nouvelle Lune

 

La nouvelle Lune est une phase qui n’est pas facilement observable depuis la Terre. En effet, elle présente sa face obscure à la Terre, et non celle illuminée par le Soleil. Le saviez-vous ? La nouvelle Lune est aussi appelée « la Lune noire ».

 

 

2 – Le premier croissant de Lune

 

Cette phase correspond à sa réapparition dans le ciel de nuit.

 

 

3 – Le premier quartier

 

On reconnaît le premier quartier par sa forme de D.

 

 

4 – La Lune gibbeuse ascendante

 

La Lune gibbeuse ascendante se produit juste avant la prochaine phase, celle de la Pleine Lune. On la reconnaît facilement car la Lune est bien ronde, mais pas totalement pleine.

 

 

5 – La Pleine Lune

 

La Pleine Lune se produit grâce à l’opposition du Soleil et de la Lune, qui est totalement éclairée par sa lumière.

 

 

6 – La Lune gibbeuse décroissante

 

Comme pour la Lune gibbeuse ascendante, la lune gibbeuse décroissante est une phase qui prend place juste après la Pleine Lune.

 

 

7 – Le dernier quartier

 

Dans cette phase, on ne peut voir que la moitié de la Lune. L’autre n’est pas éclairée par la lumière du Soleil.

 

 

8 – Le dernier croissant

 

Le dernier croissant est la Lune qui se réduit avant de complètement se fondre dans le ciel nocturne, non éclairé par le Soleil. On reconnaît facilement cette phase car la Lune prend la forme d’un C.

Après cette phase, le cycle lunaire reprend son rythme habituel.

 

 

Vous le savez, la Lune se métamorphose régulièrement est se renouvelle au gré des phases lunaires. Mais la Lune n’est pas un simple astre de la nuit. Elle exerce une réelle influence sur notre esprit, sur nos corps, et sur notre planète plus généralement.

 

 

Mais concrètement, quelle influence exerce la Lune ?

 

 

La Lune, comment nous influence-t-elle ?

 

Astre de tous les fantasmes, la Lune est la maîtresse de nos émotions. Elle gouverne nos sentiments et joue sur chaque mouvement de notre cœur. Planète de la Féminité, la Lune représente l’imagination et reflète l’effervescence de notre âme.

 

Mais la Lune est aussi synonyme de la dualité, de la coexistence. Elle prend vie grâce aux contradictions : elle représente autant la mort que la renaissance, la transformation et le renouvellement.

 

Image suprême de notre tempérament, la Lune parle directement à notre âme, à notre esprit supérieur, à travers son inspiration et son romantisme.

 

Comme son influence sur les mers et les marées, la Lune dicte le ton de notre humeur et de notre tempérament.

 

 

Et chaque phase de la Lune a sa propre influence !

 

 

1 – La Nouvelle Lune

 

La Nouvelle Lune, ou Lune Noire, annonce un cycle de méditation et d’introspection. Pendant cette phase, la loi du Karma est plus puissante.

 

2 – Le premier croissant

 

La Lune est en phase montante. Cette phase est idéale pour toutes les énergies positives et bénéfiques. Pendant ce temps, les énergies favorisent la richesse, l’amour et la transformation (dans la vie professionnelle comme personnelle)

 

3 – Le premier quartier

 

La Lune à moitié pleine, les énergies montent doucement en puissance pour atteindre leur point culminant. C’est le moment parfait où vous devez consolider ce que vous avez déjà construit.

 

4 – La gibbeuse croissante

 

C’est une période de clôture, de fin. Dernière phase avant l’arrivée de la Pleine Lune, c’est une période où la communication et les relations sont mises en avant. Cette phase lunaire représente la stabilité tant recherchée, sur le plan matériel et spirituel.

 

5 – La Pleine Lune

 

Les énergies sont ici à leur apogée. Ces vibrations sont bénéfiques : les rêves, les prémonitions et même les dons des professionnels des arts divinatoires sont décuplés et poussés à leur maximum. C’est LE moment pour faire ses vœux à la Lune.

 

6 – La gibbeuse décroissante

 

La Lune commence doucement à perdre de son intensité. La phase de la gibbeuse décroissante est propice à la destruction. Vous devez vous débarrasser de tout ce qui vous ennuie, de tout ce que vous ne voulez plus, autant par rapport à vos habitudes qu’aux personnes qui composent votre entourage. C’est l’instant pour faire un grand nettoyage physique et astral.

 

7 – Le dernier quartier

 

Cette phase lunaire permet de mettre fin à des situations, peu importe la thématique. Le dernier quartier est le symbole des ruptures. Vous devez prendre conscience de votre situation et prendre du temps pour vous. Une introspection est conseillée.

 

8 – Le dernier croissant

 

Le dernier croissant marque la fin du cycle lunaire. Les énergies se sont affaiblies et ne sont plus de des compagnons sur lesquels vous pouvez compter. Patientez un peu, le cycle lunaire reprendra très vite son rythme.

 

 

Pour résumer, toutes les phases lunaires croissantes, les 4 premières énumérées juste avant, sont propices à la construction. Au contraire, les phases décroissantes elles, influencent plutôt des sentiments de destruction. Mais la Lune représente plus que ça. Elle nous permet de ressentir des émotions, des sensations, que nous ressentons en vivant notre vie au quotidien. Elle nous permet à chacun d’exprimer notre propre sensibilité et nos passions.

 

 

0 réponse sur « Les phases lunaires : une histoire entre Terre et Soleil »