Voyance par telephone en audiotel : cassiopee-avenir.com Vous n'avez jamais été aussi proche de demain

Consultation privée

Les bienfaits de la méditation

Souvent, la méditation est associée au bouddhisme. Du coup, certaines personnes y sont réfractaires,  car elles n’ont pas du tout envie de s’asseoir en tailleur. La méditation, telle qu’elle est enseignée,  est une mission impossible à réaliser pour des novices. Ces adeptes vont peut-être crier au sacrilège, mais il est parfaitement possible de méditer sans être un grand initié. Cet article n’est pas fait pour eux, mais pour ceux et celles qui aimeraient bien s’adonner à la méditation,  mais qui ne savent pas comment faire.

Souvent, la méditation est associée au bouddhisme.
Souvent, la méditation est associée au bouddhisme.

Méditer permet de reposer son corps, son esprit et son psychisme. Vous pouvez méditer dans n’importe quelle circonstance. L’important est que vous ayez un moment pour être seul avec vous-même.

Pour commencer, il est plus facile, à mon sens, de méditer en marchant une demi-heure,  seul. Vous pouvez emmener votre chien avec vous et personne d’autre, car l’idée est que vous soyez seul. Marcher dehors, et par tous les temps, va apaiser votre esprit qui tourne à plein régime et qui s’entrechoque avec vos émotions. Marcher va vous aider à décompresser après à une dure journée ou après un conflit. Cette méthode va apaiser naturellement vos pensées, vos émotions, votre psychisme. Ce qui vous tourmente va perdre toute son intensité dramatique. Essayez, vous serez étonné des résultats. Au bout de trente minutes de marche, vous serez complètement détendu. Vos pensées seront dans l’ordre. Votre psychisme sera plus clair. Vos émotions seront purifiées. Vous ne serez plus tenté de  prendre de mauvaises résolutions ou de maugréer contre quelqu’un.

Adopter l’habitude de marcher une trentaine de minutes tous les jours va vous rendre de grands services. Au fil de votre marche, votre journée, les personnes que vous avez rencontrées, ce que vous avez accompli,  ou dit, va se classer naturellement au bon endroit. Si vous prenez conscience que vous vous y êtes mal pris avec quelqu’un, vous allez demander aux anges de vous aider à corriger votre erreur. Ce faisant, votre journée de travail, et tout ce que vous aurez fait sera à sa place. Vous serez rasséréné. Vous ne passerez pas votre soirée en pensant à ce que vous avez fait ou pas fait. Vous vous endormirez l’esprit tranquille et le lendemain matin, vous serez enchanté de commencer une nouvelle journée.

En marchant tous les jours seul avec vous-même, votre esprit va être plus vif et plus optimiste en toutes circonstances. Vous allez être de moins en moins angoissé et de plus en plus détendu.  Votre chef ou votre collègue acariâtre ne va plus vous effrayer. Votre entourage ne va pas vous reconnaître.

Au bout d’un temps, peut-être que vous passerez à l’étape suivante qui consiste à faire des médiations guidées. Peut-être que vous porterez de l’intérêt aux bienfaits du bouddhisme et que ses méditations vous seront évidentes et naturelles.

Ariel

0 réponse sur « Les bienfaits de la méditation »

Read previous post:
Semaine du 25 au 31 mai
Semaine du 25 au 31 mai

Depuis le 13 mai, Mars navigue discrètement dans les Poissons. Par nature, Mars fait avancer les choses. Il encourage à...

Close