L’aura, le reflet de votre âme
Quand on s’intéresse de près ou de loin au domaine spirituel et ésotérique, nous avons potentiellement entendu parler de l’aura. Devenu de plus en plus populaire au fil des années, l’aura est devenue un incontournable.
Aujourd’hui, embarquez avec Cassiopée Avenir pour un petit tour d’horizon sur ce qu’est réellement l’aura, à quoi elle sert et par quel moyen il est possible de détecter sa propre aura.
Qu’est-ce que l’Aura ?
Cette idée est née de l’ayurvéda, un courant spirituel qui découle de la religion hindouiste. Selon les textes, elle serait la couche d’énergie qui entoure notre corps, telle une « empreinte énergétique ». Elle est reconnaissable par sa couleur qui forme comme un halo de lumière autour de chaque personne vivante.
Mais à quoi ça sert de connaître son Aura ?
Cela permettrait d’apprendre à mieux se connaître, à mieux appréhender la nature profonde d’une personne. Aussi, l’aura permet de détecter l’état psychologique et physique de chacun. En plus, l’Aura serait composée de 7 couches, écho aux 7 chakras. Chaque couche serait le reflet d’un état, d’une émotion, et formerait un « mix » unique de ces couleurs. Bien sûr, comme chaque chose, l’Aura est un concept qui évolue au fil des expériences et des états d’esprit.
Maintenant, vous vous demandez sûrement comment identifier la couleur de son Aura ?
La solution la plus simple et précise est de consulter un praticien spécialisé.
Cependant, il est possible d’essayer de la déterminer par vous-même. Comment ?
Commencez par vous détendre dans un lieu où vous vous sentez en sécurité et au calme. Ensuite, placez-vous face à un miroir. Fermez les yeux, respirez profondément pendant 1 ou 2 minutes. Laissez vos yeux et votre esprit vagabonder. Vous pouvez maintenant rouvrir les yeux et observer votre miroir. Même si votre regard se trouble en vous regardant, scrutez si une couleur apparaît autour de vous. Pour que ça soit plus flagrant, regardez surtout au sommet de votre crâne, et au niveau de vos épaules. Vous voyez cette couleur légère qui se différencie du reste ? C’est votre aura. De quelle couleur est-elle ? Bleue ? Rouge ? Noire ?
Voyons ensemble ce que la couleur de votre Aura reflète de vous
L’aura rouge
Cette aura représente une personne stable, ancrée dans son quotidien et consciente du moment présent. Une aura rouge dit de vous que vous êtes une personne passionnée, confiante, avec une grande force vitale.
L’aura orange
Une aura orange symbolise la créativité d’une personne. Votre aura est orange ? Alors vous êtes une personne pleine de charme et de malice. Vous écoutez les autres avec bienveillance, que ça soit de votre entourage mais aussi de personnes moins proches de vous. Pour garder votre joie innée, n’oubliez pas de prendre du temps pour vous et de faire les choses que vous aimez !
L’aura jaune
Cette aura est signe d’intuition et de réflexion. Avec une aura jaune, la résolution de problèmes est un vrai stimulus pour votre esprit ! Vous êtes dans une phase dynamique remplie d’optimisme, profitez-en !
L’aura verte
L’aura verte est reliée à une personne empathique, loyale et généreuse. Vous vous sentez profondément connecté au monde qui vous entoure, à la vie et à la nature. Aussi, il est fort probable que vous soyez doué pour prendre soin des autres.
L’aura bleue
Symbole de la communication et de l’expression de soi, cette aura est attribuée aux personnes qui créent facilement des connexions avec les autres. Grâce à votre forte personnalité et votre confiance en vous, vous savez mettre vos qualités en avant et faites preuve de beaucoup d’audace dans chaque aspect de votre vie.
L’aura violette
Une aura violette apporte un message fort : vous êtes sur la bonne voie pour accomplir cette transformation que vous avez tant attendue. L’Univers vous donne un coup de main, saisissez votre chance ! Aussi, cette aura indique que vous êtes une personne sensible, et possiblement sur la voie de la spiritualité.
L’aura blanche
L’aura blanche est une aura rare. Elle est le symbole ultime de la pureté, de l’innocence et serait d’ailleurs surtout observée chez les enfants. Mais si vous avez une aura blanche, elle serait le reflet de votre forte intuition et de votre cœur si pur.
L’aura rose
C’est une aura liée à l’amour : l’amour que l’on se porte et l’amour que l’on a pour ceux qui nous entourent. Vous avez une connexion spéciale avec l’Univers et vous avez conscience de son immensité. C’est pour ça que vous faites preuve d’attention et de compassion au quotidien, dans ce monde cyclique qui donne et qui reprend.
L’aura noire
Une aura noire est généralement associée à des émotions refoulées, à des mauvaises expériences qui n’ont pas encore été digérées et dépassées. Mais n’ayez crainte, une fois que vous en prenez conscience, vous êtes sur la voie pour lâcher prise.