Voyance par telephone en audiotel : cassiopee-avenir.com Vous n'avez jamais été aussi proche de demain

Consultation privée

Mercure rétrograde ? Prévoyez des changements !

Le saviez-vous ? Même si toutes les planètes ont des phases de rétrograde, celles de Mercure sont connues pour avoir des effets néfastes.

 

On dit qu’une planète rétrograde quand elle change le sens de sa course. Son énergie se retrouve minimisée et au ralentit.

 

Pour Mercure, elle ne rétrograde normalement que trois fois par an ! Et cette année, elle a rétrogradé quatre fois ! Du 15 janvier au 4 février, du 11 mai au 3 juin, et du 09 septembre au 02 octobre. On entend souvent parler de cette rétrograde; cela fait même parti aujourd’hui de notre langage commun car on associe cet évènement comme perturbateur de notre vie quotidienne. Des nombreux blocages sont liés à cet instant, ainsi que des dérèglements énergétiques de tous les côtés.

 

Mais alors quels sont les effets réels sur votre corps et votre esprit ?

Les 5 effets de Mercure en rétrograde sur vous

 

1 – La fatigue

 

Votre quotidien vous paraît être une lutte au quotidien. Lorsque vous êtes en weekend, vous ressentez l’envie de rester dans votre cocoon et de ne rien faire. Même si Mercure influence votre motivation, vous devez l’écouter !

 

Votre fatigue mentale peut s’atténuer en pratiquant la méditation ou en vous permettant des instants d’introspection. Par ailleurs, il est courant de dire qu’il ne faut jamais prendre de décision durant cette phase.

 

C’est donc le bon moment pour vous pour tout stopper, pour faire le point et rebondir.

 

2 – L’envie de s’isoler

 

Cette rétrograde va jouer également sur vos relations avec les autres. La communication est difficile, les relations amicales ou sentimentales sont plus tendues. C’est d’ailleurs souvent à cette période que les éléments du passé peuvent ressurgir, ou même un ex partenaire peut essayer de revenir dans votre vie.

 

Vous avez besoin de vous isoler pour vous recentrer ? Faites-le ! Cela vous permettra de clôturer ou de refermer certaines de vos blessures et surtout prendre soin de vous.

 

3 – Trop de pensées négatives

 

Votre quotidien durant cette période est chamboulé, vous n’arrivez plus à gérer votre stress ni vos émotions. Vous ressentez beaucoup de confusion, vous ne faites plus la distinction entre les bonnes et les mauvaises choses qui vous arrivent. Ce n’est pas le bon moment pour prévoir des choses lorsque vos pensées sont embrouillées.

 

Accordez-vous des moments juste pour vous, détendez-vous au maximum et reposez-vous. Vous pouvez contrôler vos pensées, maîtriser vos ressentis. Prenez du recul !

 

4 – Repenser aux éléments du passé

 

Tous les fantômes de votre passé risquent fortement de ressurgir ! Pas de panique, tout ce qui est fait est acté ! Pas la peine de vous auto-flageller à coup de regrets sur ce que vous auriez dû faire ou non. Dites-vous que chaque expérience, même les échecs font de vous la personne que vous êtes aujourd’hui. Vous avez beaucoup appris sur vous-même grâce au passé et cela vous démontre ce que vous ne voulez plus du tout à l’avenir. Que seraient vos moments de joie sans les moments plus compliqués.

 

Plutôt que de se concentrer sur le passé ou l’avenir, vivez l’instant présent.

 

5 – L’instabilité émotionnelle

 

La planète Mercure régit notre système nerveux, c’est pourquoi pendant cette phase de rétrograde nos émotions sont dans tous leurs états. Vous pouvez facilement passer du rire aux larmes ou vous énerver pour un rien. Si vous êtes du genre à foncer tête baissée, calmez vos ardeurs. Ne prenez jamais de décisions sous le coup de l’émotion. Profitez de cette vulnérabilité pour vous isoler et vous calmer et ainsi détourner l’intensité de cette émotion naissante.

 

Même si Mercure peut vous gêner dans votre vie quotidienne, il est important de prendre patience pour attendre sagement que cette phase passe.

 

Si vous rencontrez des difficultés en ce moment et que cela vous inquiète vous pouvez toujours consulter l’un de nos voyants, ils vous aideront à mieux anticiper cette période et la rendre plus douce.

 

0 réponse sur « 5 effets de Mercure rétrograde »