Voyance par telephone en audiotel : cassiopee-avenir.com Vous n'avez jamais été aussi proche de demain

Consultation privée

5 astuces pour arrêter de se prendre la tête

Peu importe votre travail, votre rythme de vie ou encore votre situation, votre sensibilité est mise à rude épreuve ces derniers temps ! Votre esprit est sollicité en permanence que cela soit par l’actualité, les médias ou encore votre entourage. Tous les psychothérapeutes ne cessent de mettre le doigt dessus et pourtant cela ne règle en rien le problème.

Le surmenage, le burn-out, la charge mentale, … Il a plusieurs mots pour l’exprimer mais il s’agit de la même chose, votre cerveau a beaucoup trop d’informations et à cause de cela vous vous prenez la tête en permanence.

 

L’être humain est par sa nature, instinctivement stressé, c’est ce qui lui permettait de survivre autrefois. Aujourd’hui, motivé par la quête du bonheur parfait, vous vous dites que pour être heureux vous devez travailler plus, aimer mieux, vivre autrement, changer vos habitudes etc. Plusieurs émotions vous tourmentent en même temps et vous n’arrivez plus à les trier à cause du stress qu’elles engendrent.

 

La peur de l’échec, le manque de confiance en vous ou le stress quotidien, voici quelques-uns des nombreux éléments qui vous empêchent d’avancer.

Voici donc 5 conseils pour réussir à arrêter de se prendre la tête :

1 – Vaincre le stress

 

La fatigue, les conflits, la vie professionnelle, autant d’éléments qui influent sur votre stress. Quand le stress vient à vous, faites une pause et concentrez-vous sur ce stress. Ressentez-le, visualisez-le et imaginez-le se dissoudre. Le fait d’être conscient qu’il existe et qu’il est présent vous permet de le supprimer.

 

Reposez-vous ! Quand vous avez mal dormi ou que vous n’avez pas bénéficié d’une nuit complète, vous le sentez toute la journée suivante. Vous êtes à fleur de peau, la moindre contrariété peut prendre une ampleur telle, que votre stress est à son maximum. Essayez de dormir plus et même si le sommeil ne suffit plus alors revoyez ce qui bloque dans votre routine, notamment votre hygiène de vie. Prenez du recul sur tout, jusqu’aux événements extérieurs.

 

Votre vie professionnelle vous angoisse ? Dès que vous terminez votre journée de travail, commencez votre deuxième vie. Essayez de ne plus y penser car le fait de stresser pour telle ou telle raison ne changera rien à votre situation. En revanche, si le stress est trop présent et que vous angoissez à l’idée de retourner travailler, faites en sorte que les choses changent.

 

Ces sentiments négatifs n’impactent pas que vous, en plus, il influe sur votre entourage et inconsciemment, vous allez le répercuter sur eux.

 

2 – Eloignez-vous des conflits

 

Parfois, dans la vie personnelle ou professionnelle, vous vous retrouvez dans des situations conflictuelles.

 

Si cela ne vous concerne pas personnellement, essayez de vous en écarter. En revanche si cela vous touche directement, prenez du recul, analysez la situation, avant de laisser votre impulsion s’exprimer. Vous pourrez revenir sur le sujet plus calmement par la suite après réflexion. Le but est de vous protéger avant tout ! Dites-vous que dans toutes les situations, bien souvent vous n’avez aucun contrôle sur ce qui vous entoure. Le fait de minimiser l’impact de ce conflit ou de ce qu’il peut se passer le rendra moins important.

 

3 – Parlez

 

La communication est un principe de base et pourtant il est essentiel. Vous êtes énervé contre votre partenaire ou un ami par exemple et cela vous ronge ? Dites-leur ce que vous ressentez ! Vous avez peur de les perdre si vous vous exprimez sincèrement ? Alors cela montre qu’ils ne sont peut-être pas ceux que vous pensiez, qu’ils ne vous comprennent pas, ne vous acceptent pas comme vous êtes. 

 

Certains naturopathes pensent que chaque douleur pourrait être liée à des non-dits. Par exemple, vous avez mal à la gorge car vous n’avez pas pu dire ce que vous ressentez. Vous avez mal aux oreilles, c’est parce que vous avez entendu quelque chose qui vous a blessé. Tous les mots que vous avez gardés en vous peuvent ressortir par des maux physiques.

 

Vous verrez par la suite que plus vous vous exprimez, moins vous allez vous prendre la tête car dans tous les cas vous aurez fait votre maximum pour débloquer une situation.

 

De plus vous avez certainement de la famille ou des amis avec qui vous pouvez tout dire et vous confiez. Ne restez plus seul à marmonner. Et si vous ne voulez pas partager certaines choses, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel, il saura vous donner des conseils adaptés à votre situation. 

 

4 – Faites ce qui vous fait plaisir

 

Les petits plaisirs de la vie restent les meilleurs souvenirs dans votre existence. Vous êtes invité à sortir mais vous avez la flemme ou avez peur du lendemain ? Faites-le ! Votre moral et votre bien-être vous remercieront. 

 

Pour éviter les prises de têtes, faites-vous plaisir ! Transformez vos moments difficiles en moments de bonheur et lâchez prise sur les choses moins importantes de votre quotidien. 

 

5 – Prendre du temps pour soi

 

Connaissez-vous l’auto compassion ? Qui peut prendre soin de vous aussi bien que vous-même ? En plus de développer votre confiance en vous, l’auto compassion permet avant tout de vous aimer et de croire en vous.

 

Occupez-vous de votre corps, aérez-vous l’esprit ou pratiquez une activité physique. Vous verrez que vous vous viderez la tête plus facilement. Terminé les prises de têtes inutiles !

 

La vie est aujourd’hui à 100 à l’heure !  Vous pensez ne pas avoir le temps pour vous occuper de vous ? Levez-vous plus tôt ! Toujours pas le temps ? Accordez-vous au moins 30 min par jour uniquement pour vous. Cela peut être un moment pour méditer, regarder un film, sortir avec de amis, un massage… peu importe ce moment doit être fait pour se recentrer, apaiser votre mental et repartir du bon pied !

 

Cette liste d’astuces n’est pas exhaustive; il en existe encore pleins d’autres !

 

Notamment, vous pouvez consulter l’un de nos voyants qui vous conseillera et vous donnera les réponses à vos questions pour un avenir serein et heureux.

 

Vous vous prendrez moins la tête en sachant que vous êtes sur la bonne voie !

 

« L'art de bien vivre c'est simple, il suffit de se laisser aller, de lâcher-prise. »

Steve Lambert

0 réponse sur « 5 astuces pour arrêter de se prendre la tête »