10 résolutions à prendre pour oublier son ex
Vous avez vécu une rupture amoureuse il y a quelque temps, et, malgré le temps qui passe, vous ne parvenez pas à oublier votre ex ? Il est très pénible de vivre cette expérience, peu importe le nombre de ruptures auxquelles nous faisons face dans notre vie. Pendant des semaines, parfois des mois, nous ressassons colère, tristesse, voire culpabilité. Aujourd’hui, vous souhaitez sincèrement pouvoir tourner la page et oublier votre ex. Mais plus facile à dire qu’à faire n’est-ce pas ?
Ne vous en faites pas. Il existe plusieurs techniques qui vous aideront dans votre quotidien et qui vous permettront de tirer un trait sur votre histoire passée, une bonne fois pour toutes.
1 – Se déconnecter un moment des réseaux sociaux
Pour passer à autre chose, commencez par mettre en pause votre utilisation des réseaux sociaux. Inutile de stalker et d’épier votre ex sur les réseaux, de chercher ce qu’il est en train de faire, avec qui. Vous vous ferez plus de mal qu’autre chose de le voir vivre sans vous. Même si c’est dur, vous devez résister à cette envie au risque de rester bloqué.
Au contraire, profitez de cette période pour prendre du recul sur vous-même, pour vous reconnecter à votre essence. Vous verrez, cela vous fera le plus grand bien ! Apprenez à vous connaître de nouveau, réappropriez-vous vos pensées et vos opinions, pour devenir la personne que vous voulez être maintenant, à l’occasion de ce nouveau départ.
2 – Gardez vos distances !
Comme pour les réseaux sociaux, vous devez également éviter de le croiser dans la vie réelle. Si vous sortez, préférez les endroits où vous n’aviez pas l’habitude de vous rendre avec votre ex. Dans ce même temps, vous devez couper tout contact avec lui. Faites-le disparaître de votre vie, au moins le temps de digérer votre séparation et de vous reconstruire. Plus vous garderez vos distances, et mieux vous réussirez à surmonter tout ça.
3 – (Re)apprendre à s’aimer
Une fois que vous avez réussi à mettre en place ces bonnes résolutions, vous allez entamer les étapes de reconstruction émotionnelles les plus difficiles…Pour tirer un trait définitif sur votre histoire passée, vous allez devoir (re)apprendre à vous aimer, et à reconstruire votre confiance en vous.
Pourquoi cette étape serait la plus difficile ? S’il est simple de voir les défauts chez les autres, il est compliqué de voir les siens. Cette relation n’a pas fonctionné, mais pour quelles raisons ? Une rupture, même si elle est le résultat d’une trahison de la part de votre ex, implique quand même la responsabilité des deux parties.
S’aimer et avoir confiance en soi est un facteur important dans l’équation de notre bonheur et de notre épanouissement. Traitez-vous dignement, avec amour, comme si vous choyiez votre meilleure amie. Prenez du temps pour vous, et pour tout. Gâtez-vous autant que vous le pouvez, profitez des petits bonheurs de la vie : il y a une activité que vous souhaitez faire depuis longtemps mais vous n’avez jamais osé ou trouvé le temps ? Faites-le ! Il y a une balade sympa à faire dont vous avez entendu parler ? Découvrez-la ! Un film au cinéma est sorti mais vous ne savez pas avec qui y aller ? Allez le voir seule !
4 – Sortir des schémas répétitifs toxiques
Mais pour réapprendre à s’aimer, il y a un autre élément à prendre en compte : sortir des schémas toxiques répétitifs. Comment ? Commencez par vous ! Si vous décidez de recréer une relation avec une personne, partagez votre vision de l’amour à votre partenaire, une nouvelle vision, celle dont vous rêvez secrètement.
5 – Qu’il revienne dans votre vie ? Non, merci !
La partie vouée à votre introspection comme vous venez de le lire est une partie qui demande du temps et surtout, des efforts. Et elle continue avec la prochaine étape : ne pas espérer le retour de son ex.
Au moment de la séparation, il est normal de penser que son ex reviendra peut-être dans votre vie, que tout pourra redevenir comme avant. Pourtant, c’est la dernière chose à faire si vous souhaitez réellement passer à autre chose. En arrêtant d’imaginer son retour, vous vous autorisez à vivre pour vous, à avancer avec plus d’expérience que la veille. Et ainsi, votre travail de guérison débute réellement.
6 – L’idéaliser est une erreur que tu feras…Mais pas deux fois !
Mais pour ne plus attendre cette réconciliation, il faut également arrêter d’idéaliser la personne qui vous a quitté. Votre ex vous paraissait (presque) parfait, ses défauts étaient devenus des qualités, vous n’étiez rien sans lui ? Faux !
Votre ex est un être humain, comme vous, avec ses émotions et ses parts d’ombre. Dressez une liste de ses défauts, des éléments de votre ancienne relation que vous ne souhaitez plus retrouver dans votre vie, et ouvrez finalement les yeux sur la personne réelle qu’il était. Vous devez apprendre à lâcher-prise, et cette technique sera très efficace vous verrez.
7 – Et si vous n’aviez pas une, mais plusieurs âmes-sœurs ?
Dans ce même temps, il vous faudra réaliser que le concept d’âme-sœur unique n’existe pas. Les âmes-sœurs existent bien-sûr, et vous en avez. Mais chaque personne a plusieurs âmes-sœurs ! La personne que vous considériez comme tel n’est en fait qu’un des amours qui composera votre vie. Vous en rencontrerez d’autres au cours de votre expérience sur Terre, et vous réaliserez que des multitudes d’épreuves vous attendent encore.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce concept d’âme-sœur, découvrez sans plus tarder notre article qui traite du même sujet !
8 – Le temps n’existe que dans votre esprit…
Aucune limite de temps n’est requise pour réussir à oublier son ex. Plusieurs facteurs peuvent être pris en compte pour y parvenir : la durée de votre relation, la raison de votre rupture, les circonstances de votre séparation…Autant d’éléments qui ne permettent à personne de savoir quand vous guérirez.
Donnez vous du temps, donnez même du temps au temps, et laissez les choses se faire.
9 – C’est le moment de laisser son esprit vagabonder !
Une fois que vous aurez accepté votre nouvelle situation et que vous aurez fait ce premier travail sur vous-même, vous aurez une décision très importante à prendre : celle d’aller de l’avant. Car il paraît évident que rien ne pourra se faire ni changer sans que vous ne l’ayez décidé. Alors une fois que vous avez repris des forces, choisissez de passer à autre chose ! Criez-le, écrivez-le, mais faites ce choix fermement.
Une fois que c’est fait, vous vous autoriserez à imaginez votre nouvelle vie, sans oublier les éléments sur lesquels vous devez encore travailler, mais en pensant toujours au futur.
10 – Faites de nouvelles rencontres !
C’est une étape importante pour votre reconstruction psychologique. Vous devez rencontrer de nouvelles personnes, que ça soit pour des relations amoureuses ou amicales, et découvrir de nouveaux horizons.
Il n’existe aucune science exacte, aucune façon universelle d’oublier son ex et de panser ses blessures. Mais de petites choses suffisent à faire la différence. Le plus important, c’est que vous laissiez votre esprit ouvert à de nouvelles expériences, tout en apprenant de votre passé. Considérez vos valeurs et votre amour propre, passez du temps avec vos amis et votre entourage. Enfin, et surtout, gardez votre ex loin de votre cercle social.
N’hésitez pas à partager avec notre équipe votre expérience après votre dernière rupture ! Et n’oubliez pas, pour se remettre d’une telle épreuve, vous devez embrasser la vie. Et pour vous aider, vous pouvez également contacter l’un de nos professionnels de la voyance pour surmonter votre séparation ! Toute notre équipe sera là pour vous !