L’aura est la lumière qui entoure un individu. Son observation permet de mieux connaître une personne à travers sa santé, son humeur et son état général.
Définition
L’aura humaine est le reflet des énergies émanant du corps humain. C’est le champ énergétique qui l’entoure et qui révèle l’état émotionnel et l’activité mentale de la personne. Un individu existe en fonction des énergies qui l’enveloppent. L’aura est la représentation du caractère de l’homme et reflète aussi sa santé et ses maladies.
L’aura, composée de diverses couleurs, a un aspect ovoïde. Elle est constituée de plusieurs couches dans lesquelles circule l’énergie vitale ; Le corps humain se trouvant en interaction avec chacune de ces couches.
Petit aparté : Votre voyante vous propose un tirage carte amour adapté à cette thématique. La carte voyance vous offre les clés d’une interprétation précise et claire. Un tirage carte amour apporte des réponses sur l’avenir de votre couple. La carte voyance vous indique le meilleur chemin sur votre route sentimentale.
Signification des couches de l’aura
Les couches de l’aura reflètent sept corps qui possèdent chacun leur propre signification.
Corps éthérique
C’est le reflet du corps physique dont il épouse les contours. L’énergie vitale est chargée sur ce corps. Il est sensible à la pensée des autres.
Corps émotionnel
C’est la deuxième enveloppe d’énergie de l’humain. Il représente les sentiments et les émotions.
Corps mental
Il s’agit du raisonnement de l’esprit, l’inné et l’acquis. Lieu de la pensée et de l’imagination, cette partie est le trait d’union entre l’esprit et le matériel
Corps astral
Ce corps échappe à la pesanteur en traversant les compositions solides.
Corps causal
Également nommé karma, le corps causal conserve les évènements du passé ainsi que leurs conséquences.
Corps spirituel
Il permet d’avoir conscience du lien que nous avons avec les autres personnes. Cette connexion est source de lumière et d’amour.
Corps divin
Ce septième corps, qui émet de grandes ondes, est à l’extérieur et permet à l’homme de ressentir l’unité avec le tout.
Signification des couleurs de l’aura
Les couleurs de l’aura correspondent à l’état du moment d’une personne. Elles changent selon sa santé et son humeur et chacune possède sa propre signification.
Le rouge
Clair, il symbolise l’énergie et la vitalité. Lorsqu’il s’assombrit, c’est que le négatif prend de l’importance. Le rouge foncé indique la colère et la révolte. La passion peut également prendre cette teinte, cependant, lorsque le rouge profond devient boueux, il est le signe d’une passion nuisible. Un rouge virant au brun indique la peur tandis que le rouge tirant sur le rose est synonyme de bonheur.
Le jaune
Il est brillant ou terne. Un jaune ressemblant à la couleur de l’or est le signe d’un intellect qui s’est élevé. Par contre, un jaune boueux évoque la ruse et l’égoïsme.
Le vert
Il indique l’harmonie dans l’existence d’une personne. Il se situe entre le rouge et le violet, les deux extrêmes. Un vert clair énonce la paix et la guérison mais quand le vert devient boueux, c’est un signe d’avidité. Un vert virant au brun est un signe de jalousie.
Le violet
Combinaison du rouge et du bleu, le violet est la marque de l’évolution dans l’esprit. Le lilas symbolise l’altruisme. Seuls les maîtres spirituels dégagent cette couleur.
Le bleu
Il indique un niveau d’intellect élevé. Le bleu profond reflète la fidélité à la religion. Quand le bleu se mêle de noir, cela indique une perversion des sentiments religieux, le côté obscur de la spiritualité.
Le rose
Cette couleur symbolise l’amitié, l’amour et la revitalisation du corps physique.
Le blanc
C’est le signe de l’intégration, de l’union et de la perfection spirituelle. Cette couleur est très rare, elle apparaît sur l’aura des personnes qui connaissent l’illumination et l’union.
Le noir
Couleur néfaste par excellence, le noir indique la haine qui conduit aux mauvaises actions. C’est la représentation des pensées malsaines.