La Pleine Lune apparaîtra le 4 juin 2023 à 5h44, heure de Paris, à 13°20 dans le signe du Sagittaire. Dynamique et enthousiaste, elle se prêtera à de nouvelles péripéties. Renforcée par Mars en Lion, elle libérera ses énergies ardentes pour réaliser ses aspirations et atteindre ses objectifs. Cependant, son impatience pourrait la faire dévier de sa trajectoire et la conduire sur une voie erronée.
Profiter de la vie
La Lune en Sagittaire ne s’embarrassera pas de fioritures et d’hypocrisie, mais se dirigera directement vers son but.
Sa puissance résidera dans sa capacité à ignorer les obstacles, tandis que sa faiblesse se situera dans son incapacité à prendre en compte les contraintes, l’obligeant à modérer son élan.
Son trigone avec Mars permettra de maintenir foi et assurance, quelles que soient les embûches, d’agir pour affirmer son pouvoir, de justifier son droit, de mettre en évidence ses compétences et de déployer ses atouts de charme, car la vie ne se résume pas seulement au travail, et l’amour occupera une place considérable dans le cœur de chacun.
Elle suscitera également le désir de s’échapper de la grisaille du quotidien en appréciant les plaisirs de la vie et ses festivités. Tout juste sortie de son carré limitatif avec Saturne, elle s’en donnera à cœur joie. Son sesqui-carré avec Vénus, un aspect mineur, soulignera l’importance des liens familiaux et servira de rappel si le budget dédié aux loisirs, voyages, sorties dépasse les bornes.
Le combat des tensions
Peu de planètes entraveront les objectifs, du moins en surface, car Jupiter, qui régit le signe du Sagittaire, se montrera beaucoup moins optimiste que cette Pleine Lune éclatante.
En Taureau, il aura une perspective pragmatique et sera prudent concernant toute décision prise hâtivement.
Son carré à Pluton exprimera un potentiel d’expansion, offrira des défis et des opportunités pourvu que les ambitions soient correctement définies.
Cet aspect exigera des efforts et de la persévérance pour mener ses plans à bien. Jupiter sera en carré avec Mars, un aspect tendu, qui exigera de la flexibilité pour ne pas se laisser envahir par des conflits d’autorité, des luttes de pouvoir. Il apportera de l’énergie, beaucoup d’agitation et pas mal de tensions.
Son sextile à Saturne sera d’un soutien efficace pour stabiliser les émotions comme les situations.
Un réconfort pour l’âme
Alors que la Pleine Lune en Sagittaire aura du mal à persuader Jupiter et à le rallier à sa cause, elle bénéficiera d’un soutien surprenant de la part de Vénus.
En Cancer, elle apportera à ce ciel passionné une touche de douceur, d’affection, de réconfort. Son trigone à Neptune émettra des vibrations d’amour et de tranquillité qui atténueront les humeurs belliqueuses, apaisant les adversaires redoutables.
Idéal pour la romance, il encouragera à la relaxation du corps et de l’esprit, à l’expression de sa créativité, à la valorisation de sa gentillesse innée.
Mercure aura son rôle à jouer. En conjonction à Uranus, la machine à idées fonctionnera à plein régime et certaines pourront être envisagées pour des changements tangibles et bénéfiques.