Voyance par telephone en audiotel : cassiopee-avenir.com Vous n'avez jamais été aussi proche de demain

Consultation privée

SOLSTICE D’ÉTÉ 2024


Astrologiquement, le Solstice d’été marque l’entrée du Soleil dans le signe du Cancer. La carte du ciel dressée pour l’événement met en évidence différents aspects qui, dans la continuité du printemps, font preuve d’une grande agitation à la fois personnelle et mondiale, mais aussi porteuse d’espoir. Le thème astral du solstice donne ainsi le ton pour les prochains mois.

 

Solstice d’été 2024

Le Solstice d’été correspond au moment de l’année où les rayons du soleil touchent la terre avec l’angle le plus incliné. Il représente la journée la plus longue de l’année. En effet, le temps qui sépare le lever et le coucher du soleil peut dépasser les seize heures. Le solstice d’été 2024 se produit le jeudi 20 juin à 22h50’.

 

De grandes divisions

Arrivé le 25 mai dernier dans le signe des Gémeaux, Jupiter y séjournera jusqu’au 8 juin 2025.

En progressant dans un signe dont la dualité en est l’essence, Jupiter met en lumière ou amplifie les divisions dans certains pays déjà concernés par de l’instabilité. Économiquement, les efforts entrepris sous le règne du Taureau semblent tenir la route. Mais pour combien de temps ? Certains accords financiers peuvent subitement être remis en question. Sous cette dynamique planétaire, il est toujours question d’une montée politique des partis d’extrême droite.

 

À surveiller : Islande – Mexique – Belgique – Mauritanie – Mongolie, et bien évidemment les élections européennes qui peuvent créer bien des surprises à l’issue des dépouillements.

 

Jupiter Trigone Pluton : Cet aspect est influent jusqu’au 1er septembre.

À défaut d’apporter immédiatement un rétablissement de la paix dans les zones de conflit (Ukraine-Israël), une première esquisse d’accord pourrait être envisageable dans le courant de l’été et réellement effective dès la mi-novembre. C’est sous la forme d’un accord que les deux zones de guerre précitées déposeront les armes.

 

Saturne en Poissons : Saturne symbolise les responsables politiques liés au pouvoir exécutif.

C’est celui qui gère, organise, tisse des plans à longue échéance et possède le pouvoir, la connaissance, l’expérience. Sur un plan plus négatif, Saturne impose une certaine lourdeur, de la lenteur dans la réalisation des promesses, accentuée par un pessimisme ambiant. Le signe des Poissons présente une part de mystère, d’instabilité, de dualité. Saturne en y progressant joue davantage en faveur d’une dissociation que d’une force.

 

 

Au service d’une cause, d’une idéologie

Neptune en Poissons : Neptune transite le signe des Poissons, dont elle est le Maître.

Elle dispense chez tout un chacun de belles sources d’inspiration, augmente notre ressenti, favorise la créativité et induit un besoin de se reconnecter spirituellement. Neptune porte en elle un idéal élevé, une envie de changer le cours des choses. Chacun d’entre nous, avec ses propres moyens, peut apporter sa pierre à l’édifice. Neptune régit également les spéculations dans le monde des affaires. Toutefois, la logique, l’esprit cartésien peuvent faire défaut. En Poissons, Neptune sert une cause. Elle peut être au service d’une croyance, d’une idéologie, d’une foi, d’un besoin de s’accrocher à quelque chose, bonne ou mauvaise.

 

 

Des transformations profondes

Uranus sextile Pluton : Dès le 3 septembre, la rétrogradation de Pluton forme un aspect de trigone avec Uranus.

Cela peut favoriser des changements révolutionnaires et des transformations profondes dans la société à l’échelle mondiale. Sur le plan politique, on peut voir émerger ou confirmer la montée de parti extrême avec de nouvelles structures et de nouveaux paradigmes. D’un point de vue technologique, de très belles avancées en termes de recherche, ouvre la voie à de nouvelles découvertes. Le duo Pluton/Uranus peut favoriser un éveil de la conscience collective ainsi qu’une vision plus réaliste des problèmes mondiaux. La population peut être plus encline à se mobiliser pour des causes sociales et environnementales. Par ailleurs, dans un souci d’égalité, de liberté et de justice pour tous, des réformes progressistes peuvent être mises en œuvre pour répondre aux besoins changeants de la société.

 

ZOOM SUR LA FRANCE

Les Jeux olympiques

C’est l’événement mondial dont tout le monde parle. La France accueille les Jeux olympiques qui se déroulent à Paris entre le vendredi 26 juillet et le dimanche 11 août. Tous les yeux seront par conséquent tournés sur la capitale française. Que dit le thème de la Cinquième République ?

En transposant le thème du solstice d’été sur celui de la 5e République, Saturne en transit forme un carré avec Saturne natal. Associé à la discipline, aux limites, aux responsabilités et aux défis, cet aspect peut être interprété comme une tension interne en lien avec la discipline et à l’autorité. Les mesures de sécurité peuvent s’annoncer de façon plus importante encore ou au contraire s’avérer comme insuffisantes.

 

 

La communication à l’échelle mondiale s’intensifie

> Jupiter en Maison III : Jupiter agit comme un amplificateur dans le secteur qu’elle traverse.
Ici en Maison III en Gémeaux, un signe gouverné par Mercure, Jupiter indique une période où la communication à l’échelle mondiale se développe et s’intensifie. Cela se manifeste par des échanges d’informations, une expansion des réseaux sociaux, une croissance des médias et une circulation accrue des idées et des opinions. La configuration astrale peut encourager une diplomatie plus active entre les nations. Une meilleure coopération entre pays est probable. Se rapportant à l’actualité, la France peut jouer un rôle déterminant dans le cadre d’un plan de paix envers les pays en conflit.

 

 

Une éclairicie…

> Mars en Maison II : Associé à la Maison II, Mars relance la situation économique, financière et matérielle à l’échelle du pays. Il est également question de la sécurité, de la possession des biens. Une relance, voire, une certaine compétitivité des entreprises laisse entrevoir une belle éclaircie.

 

> Saturne en transit carré Saturne natal : Cette configuration planétaire, mais en avant une période significative de défi, de réévaluation voire de croissance. Les structures économiques établies sont remises en question. Il en découle des ajustements nécessaires afin d’atteindre une plus grande stabilité financière.

 

 

Cérémonie d’ouverture des Jeux

Le monde entier aura les yeux rivés sur Paris à la date du 26 juillet à 19h30. À cet instant, qui marque le moment précis de l’ouverture des Jeux olympiques, plusieurs configurations planétaires dissonantes sont à observer.

> Notons tout d’abord un carré entre le transit de Mars, qui passe sur sa position natale et Pluton natal.

 

Cela traduit une dynamique potentiellement conflictuelle. Mars représente l’énergie, la ferveur, la passion et l’agressivité, tandis que Pluton est associé à la transformation au pouvoir et à la destruction. Lorsque ces deux planètes forment un aspect dissonant, cela peut indiquer des tensions, des conflits intérieurs ou des défis à relever, comme la sécurité ou la préservation des biens et du patrimoine. Par conséquent, nous pouvons craindre des débordements, des mouvements de foule, des confrontations, des mouvements de grève spontanés.

 

Cela peut résulter de manifestation non autorisée, de bande de casseurs ou de risque très sérieux d’attentats.

 

Il convient d’espérer que ceux-ci seront bien déjoués à temps. Cependant, si danger il doit y avoir, c’est vraisemblablement par les airs (drone) que les risques sont bien réels. Un attentat ou un sabotage peut concerner le réseau informatique, téléphonique, internet.

 

> Neptune opposition Mercure : Cette opposition peut engendrer de la confusion et de la désinformation. La communication peut être floue, contradictoire ou trompeuse. Difficile pour la population de discerner la vérité et de prendre des décisions éclairées.

 

> Soleil carré Jupiter/Neptune : Cela indique une période où les idéaux et les illusions peuvent entrer en conflit avec la réalité et l’identité collective d’un groupe, de la nation. Les capacités ou les effectifs en matière de maintien de l’ordre ou de défense sont très largement sous-estimés.

 

Ces deux configurations planétaires ont Neptune comme dénominateur commun. En transit dans le signe des Poissons, Neptune est associée à l’eau en astrologie mondiale. Les questions concernant la pollution ou les empoisonnements liées à cet élément sont à surveiller attentivement. Pour rappel, la cérémonie d’ouverture se déroule le long des quais de la Seine. C’est, je pense, l’endroit de tous les dangers.

 

> Notez bien que les prévisions astrologiques mondiales ne sont qu’une interprétation et ne garantit pas du cent pour cent à travers son interprétation.

0 réponse sur « Prévisions astrologiques mondiales été 2024 »